RÉVISIONS POUR LE BTS MUC/MCO

Le BTS MUC (ou MCO sous sa nouvelle dénomination) entend vous faire accéder à des métiers de directeur de magasin, chef de groupe ou assistant marketing. vous délivre des cours généraux associés à un enseignement plus professionnel. Nous vous dévoilons ici vos cours durant vos deux années de BTS MUC en alternance.

Vous souhaitez compléter votre enseignement en marketing et commerce après votre BTS ? Obtenez un Bac+3 en alternance avec le Bachelor RM2C d’École Sup’ Paris !

Vous pouvez accéder plus facilement aux cours ici :

L’anglais au BTS MUC

L’anglais durant votre formation en alternance sur Paris occupera une place centrale (coefficient 3 à l’examen). Il est logique que l’apprentissage de cette langue vivante soit l’une des pierres angulaires de votre cursus puisque le désir d’Ecole Sup’Paris est de vous former à des futurs postes de managers capables de travailler en France comme sur la scène internationale

Apprendre all along the year

Chez Ecole Sup’Paris, nous vous permettons de réviser vos cours d’anglais tout au long de votre année de BTS MUC/MCO en alternance en vous donnant un accès privilégié à ces derniers !

Vous pourrez ainsi parfaire votre vocabulaire professionnel et commercial, celui-là même que vous serez amené à utiliser durant votre stage en contrat de professionnalisation ou pour votre futur métier. N’hésitez pas à en profiter au plus vite !

Maîtriser l’anglais : un tremplin scolaire comme professionnel

Apprendre l’anglais en BTS MCO est également indispensable pour celles et ceux souhaitant continuer leurs études après l’obtention de leur BTS en alternance. En effet, nous donnons la possibilité à chaque élève d’accéder à notre Bachelor et de poursuivre ses études par une année supplémentaire en altenance.

Aussi, si vous souhaitez directement vous lancer sur le marché de l’emploi après avoir validé votre BTS en alternance, la maîtrise d’une langue comme l’anglais sera un atout majeur pour vous.

Le droit au BTS MUC

Durant les deux années de votre BTS MUC en alternance vous suivrez des cours de droit (d’une valeur coefficient 2 à l’examen).

Le but de ces cours de droit en BTS MUC seront de vous donner une vision globale du droit en France. Seront abordés notamment durant votre formation :

  • L’organisation judiciaire de la 5ème République
  • Les différents régimes juridiques et leurs caractéristiques
  • Le règlement des litiges en entreprise
  • Les différents statuts pour la création d’une entreprise
  • Le droit du salarié et le contrat de travail
  • Le droit des entreprises
  • Les principes de l’assurance

Une préparation optimale pour l’examen

Ecole Sup’Paris permet à tout étudiant en BTS MUC en alternance de se préparer au mieux pour son examen final. Nous vous laissons à disposition l’accès intégral à tous les cours de droit de vos deux années de BTS MUC ! Profitez-en pour parfaire une discipline complexe et souvent difficile à appréhender.

Approfondir une matière enseignée en DEES, licence et Master

Le droit est une matière abordée dans les différents cursus des écoles supérieures de commerce. Grâce à Ecole Sup’Paris, vous pourrez apprendre les fondamentaux du droit et vous familiariser avec cette matière. Ainsi, il vous sera plus facile d’accéder à différentes formations supérieures comme des diplôme d’études européennes (DEES), des Bachelors, des licences et des Master d’écoles supérieures de commerce.

Se préparer pour votre futur emploi

Une fois votre BTS MUC validé, votre diplôme vous permettra d’exercer dans des secteurs d’activités divers et variés tels que :

  • le secteur de la distribution alimentaire ou spécialisée
  • le secteur industriel
  • les banques
  • les assurances
  • l’immobilier
  • le transport

Il est alors primordial pour vous, aux vues des spécificités de ces domaines, de connaître les bases du droit dans le monde de l’entreprise.

Les cours d’économie en BTS MUC

Le but du cours d’économie du BTS MUC est de faire comprendre aux élèves les grandes théories économiques en vigueur à l’échelle mondiale. Seront abordés notamment durant les deux années de cours d’économie de BTS :

 

  • Les principaux pôles de croissance dans le monde
  • La répartition des richesses au niveau mondial
  • La gouvernance mondiale
  • Le financement des activités économiques

 

Avoir une vision panoramique de l’économie mondiale

Ces cours vous permettront de comprendre les différents enjeux économiques auxquels sont confrontés les entreprises pour lesquelles vous serez amenés à travailler dans un  futur proche.

Culture générale et expression écrite

Tout étudiant diplômé d’un BTS MUC est amené à exercer un métier qui l’amènera à côtoyer de nombreux acteurs professionnels : clients, fournisseurs ou encore supérieurs hiérarchiques.

 

Le but de ce cours est de vous rendre apte à une communication efficace à l’oral comme à l’écrit.

Pour cela, Ecole Sup’Paris vous forme durant vos deux années d’études de BTS à divers exercices menant à vous rendre tout à fait à l’aise dans les deux disciplines.

Management et gestion des unités commerciales

Les cours de management et gestion des unités commerciales entendent vous faire acquérir divers compétences en milieu professionnel : management d’une équipe commerciale, gestion d’une unité commerciale ou encore gestion des achats et des approvisionnements.

 

Pour ce faire, un enseignement sur les fondements du management vous sera délivré dans un premier temps puis sur le management d’une unité commerciale plus précisément afin de vous donner les clés pour gérer et manager des unités commerciales dans leur ensemble.

cours-management-unités-commerciales-bts

Matières professionnelles

Projet et développement d’une unité commerciale

Ce projet ambitionne de vous faire comprendre concrètement le fonctionnement d’une unité commerciale dans toute sa globalité et sa complexité pour que vous puissiez proposer des recommandations et des préconisations efficaces en vue d’améliorer son fonctionnement.

Analyse et conduite de la relation commerciale

L’ACRC (Analyse et Conduite de la Relation Commerciale) fait partie des épreuves centrales de votre BTS MUC par correspondance. Vous devrez présenter lors votre examen final à cette épreuve, un dossier composé de diverses annexes administratives : description succincte de votre entreprise d’accueil, présentation de son Système d’Information Commercial et synthèses de vos missions.

Ce cours doit vous permettre d’acquérir des compétences tels que l’art de la vente, le dynamisme de l’offre des produits et de services d’une entreprise ou l’exploitation d’informations nécessaires à l’activité commerciale de votre entreprise où vous effectuer votre stage.