RÉVISIONS POUR LE BTS AM

Cours d’anglais en BTS AM

Les cours d’anglais de BTS AM entendent livrer le vocabulaire à connaître pour que l’étudiant puissent s’épanouir dans son futur milieu professionnel.

En effet, en visant des postes d’assistant commercial, de direction, administratif ou encore de communication, l’élève du BTS AM en alternance se doit de maîtriser les fondamentaux de la langue de Shakespeare.

Cours de droit BTS AM

Le cours de droit du BTS Assistant Manager en alternance doivent donner aux étudiants les ressources nécessaires pour s’épanouir en milieu professionnel.

Seront abordés notamment :

  • La négociation collective
  • Le choix d’une structure juridique
  • Les entreprises en difficulté
  • La réparation du dommage par le responsable
  • Le règlement des litiges

Cours d’économie en BTS AM

En BTS AM durant votre formation en alternance Paris, vous aurez de l’économie à votre examen final. Cette matière est primordiale car vous serez amené à travailler pour des TPE, PME ou des structures de plus grande envergure qui évoluent dans un monde connecté tant au niveau national qu’au niveau international. Une connaissance de l’économie locale et des ses enjeux à un échelon plus global est primordiale pour votre futur métier.

Culture générale et expression écrite

Dans votre futur métier, vous serez amené à tenir des notes et à rendre des comptes écrits à divers intervenants ou collaborateurs de votre entreprise. Pour cela, votre expression écrite doit être irréprochable. Les cours de culture générale et d’expression écrite ont pour buts de vous amener à avoir une rédaction parfaite et de pouvoir dialoguer d’égal à égal avec toute partie prenante intervenant avec votre société.

Matières professionnelles en BTS AM

Le BTS Assistant Manager en alternance dispense des matières professionnelles en vue d’apprendre à l’étudiant les bases techniques et opérationnelles du futur métier qu’il exercera : assistant commercial, de direction, d’équipe, de ressources humaines, de communication ou administratif.

Pour ce faire, les matières professionnelles suivantes seront abordées en profondeur durant l’intégralité de la formation d’assistant manager en alternance :

  • Communication professionnelle en français et langue étrangère
  • Diagnostic opérationnel et propositions de solutions
  • Action professionnelle