Lorsque vous effectuez un BTS en alternance, vous vous poserez irrémédiablement la question à la fin de votre cursus de savoir si oui ou non vous devez poursuivre vos études ou travailler directement. Chacune des deux voies a ses avantages, tout dépendra alors de votre choix de carrière à court ou moyen terme.

Après l’obtention d’un BTS, vous êtes directement opérationnel sur le marché de l’emploi

Le BTS en alternance, que ce soit un BTS NRC alternance ou tout autre BTS, est l’une des meilleures formations préemploi.
En effet, tout étudiant de BTS en alternance est une cible privilégiée pour les recruteurs.
En dehors des connaissances théoriques emmagasinées lors de votre BTS en alternance, vous apprenez sur le terrain des compétences pratiques qui sont extrêmement prisées par les entreprises qui vous accueillent lors de vos stages en contrat de professionnalisation.
Preuve s’il en est que le BTS est la voie royale vers votre premier métier : l’excellent taux d’emploi à la sortie d’étude et la rapide insertion professionnelle après un BTS en alternance.

Accéder aux grandes écoles de commerces

Vous avez envie de poursuivre vos études après votre BTS en alternance ?
L’école en alternance École Sup’Paris a pensé à vous ! La poursuite d’études après un BTS en alternance est tout à fait envisageable. En effet, le BTS assistant manager alternance, le BTS muc ou encore le BTS NRC peuvent être la première étape vers un cursus scolaire plus complet. Grâce à notre programme passerelle, équivalent d’une prépa aux grandes écoles, nous vous permettons d’accéder aux écoles de commerce les plus prestigieuses.

Une préparation est intégrée au programme du BTS pour favoriser votre réussite aux examens d’entrée des meilleures ESC de France.
Continuer après votre BTS vous permettra notamment d’acquérir de nouvelles compétences théoriques et de rendre votre profil polyvalent. Les employeurs et recruteurs apprécient également ce genre de parcours.

Comment choisir sa voie ?

Notre meilleur conseil pour votre orientation après un BTS en alternance est de bien prendre votre temps pour réfléchir avant de choisir l’une ou l’autre des solutions.
Peser le pour et le contre de chacune d’elles. Et n’oubliez pas : engendrer de l’expérience dans une entreprise en tant que salarié et gravir les échelons petit à petit équivaut bien souvent aux meilleurs diplômes que vous pourriez obtenir !