Laisser retomber le stress après les examens

Comment décompresser après avoir passé ses examens de BTS MUC alternance, BTS NRC alternance, BTS immobilier alternance ou tout autre BTS en alternance ? Impossible de faire retomber le stress dites-vous ? On vous dit que si !

Dans cet article, on partage avec vous nos méthodes de relaxation post-exams et ce qui est super bien organisé, c’est que le beau temps arrive et que vous allez pouvoir profiter des bienfaits du soleil.

Méthode 1 : Les soirées entre amis en terrasse après les examens

Quoi de mieux qu’une petite soirée entre potes après la dernière épreuve ? Organisez avec vos acolytes une soirée qui vous permettra de relâcher toute la pression.

Avec vos amis, vos diabolos menthe, vos tapas et une table bien exposée pour profiter des derniers rayons du soleil, vous aurez rassemblé tous les éléments qui vous donneront une ambiance confortable.

Et qui dit soirée entre amis dit rires.
Psst, vous ne le saviez peut-être pas, mais le rire est un puissant ingrédient anti-stress.
Allé on vous laisse organiser ça tranquillement.

Méthode 2 : Partez en week-end et changez d’air pour évacuer la pression des examens

Bon, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais on va vous détailler un peu plus cette méthode.
Déjà, préférez des destinations calmes : montagne ou océan.

De grands espaces, de l’air frais, un changement de paysage, le soleil et vos amis ou votre moitié, que demander de plus ?
Le fait de quitter pendant un jour ou deux le lieu où vous avez dû faire toutes vos révisions vous fera le plus grand bien, croyez-nous.

Méthode 3 : Faites du sport pour vous défouler après les épreuves

Tout est bon pour se défouler et 30 minutes de cardio ne vont pas vous faire de mal.
Ensuite, pourquoi ne pas faire une petite balade en Vélib’ ou aller faire des longueurs dans la piscine ?

Faire du sport vous permettra de libérer endorphine et adrénaline qui vous apporteront que de la bonne énergie, tout en tonifiant votre corps et votre esprit.

Méthode 4 : Médiation et luminothérapie pour vous vider la tête après toutes ces révisions

On vous dresse le tableau : vous prenez votre playlist, votre serviette ou plaid spécial pique-nique, une petite salade composée et vous allez vous trouver une place dans l’herbe sous le soleil ou sous un arbre.

Allongés, la musique dans les oreilles et le soleil vous réchauffant doucement, autorisez-vous un petit exercice de respiration.
Allez, on inspire, on bloque, on expire.

La méthode bonus : Rattrapez les séries et regarder les films que vous n’avez pas eu le temps de voir et suivre pendant vos examens

Vous êtes trop crevés pour bouger un orteil ? OK, on a compris, tenez-vous prêts pour le marathon films et séries :

Faites-le plein de votre frigo, installez votre canapé, vérifiez les piles de votre télécommande et la batterie de votre ordinateur, roulez-vous dans votre couverture façon burrito et c’est parti !

 

Voici quelques méthodes pour décompresser après vos examens d’ecole en alternance. Détendez-vous et profitez. N’hésitez pas à mixer ou additionner les méthodes, tout est bon pour décompresser !