Rentrée Ecole Sup

C’est bientôt l’heure de retourner en cours après les vacances d’été et vous êtes un peu stressé à cette idée ?
Plus d’inquiétude à avoir, tout le monde est dans le même cas. On vous livre ci-dessous nos petites astuces pour vous aider à reprendre le jour J de manière sereine et sans prise de tête !

Faîtes le tri dans des affaires de l’année dernière

Vous avez des notes, des cahiers, des classeurs, des bloc-notes… qui traînent un peu partout ?

Et si vous commenciez par faire un peu de rangement en profitant de ce moment pour jeter un coup d’œil à vos cours de l’année précédente ?
Reprenez toutes vos notes, munissez vous d’un ou plusieurs classeurs vierges et commencez à classer tout ce qui vous tombe sous la main.
Testez tous tes stylos, surligneurs… Et jetez ceux qui ne peuvent pas être réutilisés.

Faîtes une liste de ce qu’il vous manque pour refaire votre stock et préparez votre sac pour le jour J !
En faisant ça, vous pourrez vous remettre en tête tes cours de l’année dernière et évitez l’impression d’avoir oublié quelque chose.

Débarrassez votre coin bureau

Votre bureau est devenu une colline de documents sur laquelle s’enchevêtre feuille de cours, classeurs et livres de cours ?
Il est temps de faire place nette, prenez un moment pour ranger, classer et nettoyer le tout afin de repartir de plus belle pour l’année à venir.

Préparez votre tenue pour la rentrée

Comme pour votre sac, votre tenue doit être prête pour que vous puissiez sauter dedans, une fois votre douche prise, et ensuite prendre votre moyen de locomotion pour vous rendre en cours. Arrivez un peu en avance pour vous laisser le temps de revoir vos amis, discutez avec eux et partagez un moment avant d’entrer dans le grand bain.

Donc, préparez bien votre tenue, réfléchissez bien à ce qui serait le plus confortable pour vous.

Revoyez votre programme

Qu’est-ce que vous avez décidé pour cette année à venir ?
Quels sont vos objectifs professionnels et personnels ?
Répondez à ces questions et réalisez un programme précis pour cette année.

Vous souhaitez reprendre le sport ? Notez-le en objectif personnel et donnez vous du temps pour en faire ou aller vous inscrire dans un club ou une salle.
Vous désirez monter en compétence en gestion ? Notez-le en objectif professionnel et déterminez ce dont vous avez besoin pour pouvoir y arriver.
Vous voulez vous accorder plus de temps cette année pour voir des amis ou votre famille ? Encore un objectif à anticiper et à qualifier !
Cela vous aidera à positiver et à vous motiver.

C’est parti pour une année super productive et pleine de victoires. Vous êtes déjà en train de sourire devant votre écran et le stress est retombé. Et ce quelque soit le BTS que vous suivrez : BTS NRC en alternance, BTS MUC en alternance, BTS immobilier Paris, BTS CGO Paris, BTS AM en alternance.
Bonne rentrée à vous !