Un juillet à Paris

C’est l’été, tout le monde est en vacances… Ou presque !

Vous restez sur Paris cet été, mais vous auriez envie de profiter de la période estivale pour sortir, découvrir, apprendre et vous détendre ?
Voici une petite liste de bons plans et de sorties rien que pour vous !

Le 14 juillet à Paris : sons et lumières

En ce jour de fête nationale pour commémorer la prise de la Bastille et la libération de a France du joug de la monarchie, vous pourrez assister au défilé militaire sur les Champs Élysées dès 10h. Ensuite, vous pourrez vous diriger tranquillement vers la Tour Eiffel pour admirer le feu d’artifice !

Visite du parc zoologique de Paris, le soir !

Vous aurez jusqu’au 27 juillet pour profiter de l’opportunité que vous offre le zoo de Paris.
Tous les jeudis, vous pourrez vous balader dans le parc jusqu’à 22h30 et découvrir les différentes animations mises en place pour l’occasion :

  • Rentrée des animaux de la plaine africaine;
  • présentation des lions;
  • nourrissage des otaries.

Vous pourrez aussi en apprendre plus sur les préparatifs nocturnes de tous les animaux présents dans le parc zoologique de Paris.

Si vous souhaitez simplement profiter du coucher du soleil au zoo en flânant dans les allées et vous arrêter en terrasse du Siam, l’entrée du parc est gratuite à partir de 21h30 !

Profitez de l’exposition gratuite « Métamorpolis » dans la Maison de la Chine

Vous souhaitez découvrir la Maison de la Chine et découvrir les fabuleuses photographies de Tim Franco ?
Rendez-vous dans le 6e arrondissement pour l’exposition « Métamorpolis » jusqu’au 1er octobre.

L’entrée est gratuite, ça mérite un coup d’oeil !

Plongez dans l’histoire des jeux vidéo

Jusqu’au 27 août, vous pourrez découvrir l’exposition GAME de la fondation EDF pour découvrir l’évolution des jeux vidéo à travers le temps.

Vous aurez aussi l’occasion de tester certains des 60 jeux présents sur les lieux : bornes d’arcade, réalité augmentée, l’histoire de FIFA…

En plus des jeux présents, vous pourrez aussi prendre connaissance des différents produits dérivés et de la culture qui tourne autour des jeux vidéo !

Laissez la musique et votre estomac vous guider

À l’occasion des 10 ans de l’Été du canal, retrouvez tous les week-ends jusqu’au 27 août de nombreuses animations gourmandes et musicales, un cinéma en plein air, la possibilité de participer à des croisières fluviales…

Beaucoup d’animations sont organisées, donc n’hésitez pas à faire un tour autour du canal de l’Ouecq !

Envie de bruncher à volonté ?

Si la plupart du temps les brunchs à volonté dominicaux sont hors de prix, SortirAParis vous offre une sélection de lieux où les prix sont abordables et le goût au rendez-vous !
De quoi vous remplir la panse et faire plaisir à vos papilles un dimanche en famille ou entre amis !

C’est sélection d’activité à faire en juillet sur Paris est loin d’être exhaustive, mais peut vous donner des idées pour organiser vos journées et soirées !