Et si je devenais bénévole ?

 

Tu as plein de temps libre dont tu ne sais pas quoi faire ? Ouvre grand les bras au monde des associations !

Que ce soit pour aider ton prochain, prendre soin des animaux en mal d’amour, organiser et participer à des événements culturels ou faire profiter de ton savoir, il existe beaucoup d’associations pour lesquelles tu peux changer les choses.

Pourquoi devenir bénévole ?

Ah, la question qui revient sans cesse… Plutôt que de passer tes dimanches à te prélasser devant ton écran, essaie plutôt de sortir de ta zone de confort et de rester active ou actif.
T’intégrer dans une association te permettra de faire de nouvelles rencontres, d’apprendre des choses et de faire de bonnes actions.

De plus, le temps passé dans une association, en tant que bénévole, te fera gagner des points, que ce soit pour ton CV ou pour ton capital sympathie.

Bénévolat = enrichir son esprit

Tu es en pleine phase d’apprentissage, donc on cerveau est extrêmement réceptif à toute forme de connaissances et d’enseignements.
Devenir bénévole te permettra d’apprendre plein de choses, pour ta culture personnelle, sur tes semblables et aussi pour ta future carrière professionnelle.

Grâce aux associations, tu pourras faire le plein de compétences, comme l’organisation, la communication, le travail d’équipe…
Tu pourras aussi découvrir des choses sur toi, comme ton niveau d’empathie, ta capacité à rester calme ou non en situation de crise, ta faculté à résoudre les problèmes qui pourront survenir, etc.

Encore une chose, tu pourras aussi travailler ta confiance en toi. Se tenir prêt(e) à servir une cause, dans une équipe soudée, dont toutes les personnes ont le même but, quoi de mieux ?

Booster son CV avec le bénévolat

Comme vu précédemment, le bénévolat t’aidera à faire le plein de compétences. Même si le but premier du bénévolat doit être désintéressé pour mieux t’investir dans une association, être bénévole te permettra tout de même de gonfler ton CV à bloc.

Faire l’expérience du monde associatif viendra compléter les lignes de ton CV et les connaissances que tu as déjà acquises.
En revanche, ne te disperse pas, même si on a dit que tu avais du temps libre, gardes-en un peu pour décompresser.

Aussi, tu devras choisir ton association avec soin, car tu pourras n’en intégrer qu’une !

Alors, tu te lances ? Fonce !