BTS NDRC (Ex NRC) en alternance à Paris

Obtenez votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client avec Ecole Sup’ et trouvez un emploi rapidement après vos études de commerce !

Le BTS NDRC en Alternance

Des élèves placés en entreprises partenaires
et coachés toute l’année

SANS FRAIS pour l’étudiant.
Formation en Alternance financée OPCO

Préparation du Diplôme d’État du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Située à Paris,
place de la République

Métros : République, Temple

BTS École Sup

Le BTS NDRC : une formation adaptée aux métiers commerciaux

Pourquoi choisir de suivre un BTS NDRC (ex NRC) ?

Pour plus de 9 entreprises sur 10, la formation du BTS NDRC est l’une des plus adaptées aux métiers commerciaux. (source : enquête des dirigeants commerciaux de Manpower-Education Nationale). Cette formation offre par conséquent de très belles perspectives de carrière aux étudiants qui la suivent.

En plus des matières générales, l’étudiant de BTS NDRC apprend notamment à gérer la relation client dans sa globalité ainsi qu’à planifier et manager l’activité commerciale de l’entreprise ou d’une équipe commerciale.

Votre profil pour intégrer ce BTS

Vous êtes bachelier

Vous êtes à l’aise pour parler et argumenter

Vous connaissez et maîtrisez les nouvelles technologies

Vous êtes quelqu’un d’organisé, dynamique et mature

Les matières au programme du BTS NDRC (ex NRC)

Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un diplôme d’État de niveau III, équivalent à Bac+2. Parmi les BTS dans le domaine du commerce, cette formation est spécialisée dans la vente et la négociation. Ce diplôme qui valide la formation de vendeurs managers commerciaux est idéal à passer en alternance !

MATIERE COEF. DUREE FORME
Relation client et négociation-vente 5 40min + 1h Oral
Relation client à distance et digitalisation 4 3h + 40min Écrit et Pratique
Relation client et animation de réseaux 3 40min Oral
Culture économique, juridique et managériale 3 4h Écrit
Culture générale et expression 3 4h  Écrit
Langue vivante étrangère 1  3 30min et 30min Oral

Témoignage de nos étudiants

Découvrez les expériences de 3 étudiants de BTS NRC chez École Sup’Paris.

Mallaury, en deuxième année de BTS en alternance, ainsi que Paul et Julie.

Se former aux métiers du commerce avec un BTS NDRC en alternance

Le titulaire du BTS NDRC (ex NRC) est un jeune diplômé extrêmement recherché par les entreprises désireuses de développer leur activité ! Ecole Sup’Paris vous propose de suivre ce cursus en alternance, une expérience non négligeable sur le CV d’un jeune diplômé !

Passer son BTS en alternance est donc une formule gagnante pour le futur ! Vous êtes mieux préparé à :

vous insérer sur le marché de l’emploi

choisir un métier du commerce et de la négociation qui vous corresponde parfaitement.

Le BTS NDRC en contrat pro ou apprentissage chez École Sup’ Paris

Comment se passe notre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance ? Vous allez signer un contrat sur 24 mois d’une durée de 35 ou 39h. Cela sera soit un contrat d’apprentissage soit de professionnalisation. Votre rythme sera de 3 jours en entreprise d’accueil et 2 jours au sein de l’école. Pendant les vacances scolaires, vous serez à plein temps en entreprise.

Financer son BTS en alternance

Les contrats d’alternance font obligatoirement l’objet d’une convention réglementaire tripartite entre employeur, alternant et école. Financée par l’OPCA de l’entreprise d’accueil, la formation au BTS NDRC est donc 100% gratuite pour tous nos étudiants. De plus, un salaire vous est versé par l’entreprise tous les mois. Vous êtes déjà un professionnel et vous financez vos études grâce à l’alternance !

Trouver une entreprise d’accueil

Ecole Sup’ Paris dispose d’un vaste réseau d’entreprises partenaires. La majorité de nos étudiants sont donc placés dans ces entreprises. Vous serez accompagné de votre recherche d’alternance à votre insertion sur le marché de l’emploi en fonction de votre profil et des critères de l’entreprise.

Les missions de l’alternant en BTS NDRC/NRC

Prospection téléphonique et prise de rendez-vous

Conseil à la clientèle

Suivi des ventes-respect des accords commerciaux

Référencement-dynamisation de gammes GMS

Mise en place d’opérations commerciales spécifiques

Animation des équipes commerciales

Analyse et évaluation des clientèles : potentiel, rentabilité et risque

Conception et mise en place d’actions de fidélisation ou de reconquête.

Qualités attendues de l’alternant

Facilité à communiquer, bonne qualité d’écoute, goût prononcé pour le travail en équipe, dynamisme et sens de la relation client sont de toute évidence des qualités essentielles à développer ou acquérir si vous souhaitez vous épanouir dans votre formation au BTS NDRC… Et plus tard dans votre vie professionnelle !

Que faire après un BTS NDRC en alternance ?

Les débouchés métiers dans l’univers du commerce

Le BTS NDRC en Alternance vous donne l’accès à de nombreux métiers de vendeurs commerciaux en contact direct avec la clientèle dont :

Poursuivre ses études après le BTS

L’objectif de ce Bac+2 est de vous permettre d’être opérationnel et de travailler une fois votre diplôme obtenu. Cependant, si vous le souhaitez, une poursuite d’étude est possible après votre BTS NDRC.

En Bachelor spécialisé

Ecole Sup’Paris propose un Bachelor Marketing (BAC+3) accessible après un BTS. Le Bachelor Responsable Marketing Commercial et Expérience Client est la suite logique d’un BTS NDRC en alternance ou d’un bts MCO.

En Licence ou DEES

Poursuivez votre cursus en licence d’économie, de gestion ou en licence professionnelle dans le secteur des ressources humaines, de la gestion et du commerce. Pensez aussi aux diplômes d’études européennes comme les DEES Marketing et Finance.

Vous avez des questions concernant le BTS NDRC (ex NRC) ? Un projet spécifique à aborder ? Vous avez besoin de renseignements complémentaires sur l’alternance ? N’hésitez pas à nous contacter.