Assistant Marketing

Devenir assistant marketing après un BTS MUC

L’assistant marketing vient en appui du travail du directeur marketing ou des différents collaborateurs rattaché au service marketing et/ou commercial.

Il aura entre autre la charge de la gestion des planning, de l’organisation de divers événements commerciaux, la mise en place de documents d’aide à la vente ou encore de la préparation de projets marketing.

La formation à suivre pour devenir assistant marketing

Le BTS MUC est la voie idéale pour devenir assistant marketing. Ce BTS en alternance prépare parfaitement à ce type de métier. En effet, ce cursus permet d’acquérir un savoir théorique et général associé à une expérience pratique sur le terrain via les nombreux stages en entreprise à réaliser au cours des deux années de BTS en alternance.

Être polyvalent

Le métier d’assistant marketing nécessite comme il se doit d’avoir de bonnes connaissances en matière de marketing mais pas seulement. Très utiles dans votre quotidien professionnel, vous devez également avoir une excellente maîtrise des outils du Pack Office : Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook.

D’autres compétences sont nécessaires pour exercer ce métier : rigueur, créativité, adaptabilité, flexibilité, facilité rédactionnelle, sens de l’organisation…

Où exercer en tant qu’assistant marketing ?

Ce poste est le plus souvent exercé dans une entreprise ou au sein d’un cabinet de recrutement ou de conseils ou de toute société possédant un service marketing ou e-marketing.

Évolution professionnelle

En tant qu’assistant vous pourrez prétendre après quelques années d’expériences seulement à des postes à responsabilités comme ceux de chargé d’études marketing et par la suite même devenir responsable ou directeur marketing d’une entreprise d’une taille importante.

Pour toutes questions concernant votre BTS MUC alternance Paris, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos services pédagogiques ou de consulter notre page dédiée à cette formation en alternance.