ACTIONS ASSOCIATIVES

Une institution doit se tenir sur un sol éthique. Si comme nous le prétendons, l’enseignement supérieur en alternance est une formule idéale pour la réussite de nos jeunes d’aujourd’hui et de demain, cette formule n’aurait aucun sens ni saveur si elle ne reposait pas sur des valeurs de réussite et de vie en société.

LE SUPPORT ETHIQUE

Au moment de décider de l’admission d’un étudiant à EcoleSup’ Paris, nous accordons une importance à la vie associative de chacun d’entre eux. L’investissement dans une association apporte une dimension humaine et sociale qui prédomine au sein de notre école.

La classe de BTS MUC 1b en pleine action associative pour Emmaus Solidarité

En Mars 2013, les élèves de BTS MUC1B ont prêté main forte aux bénévoles d’Emmaus Solidarité en les aidant à assembler des meubles offert généreusement par l’enseigne Ikea.
EMMAUS Solidarité intervient dans le domaine de l’hébergement, de l’accompagnement social, et du logement d’insertion des sans-abri.

LES ASSOCIATIONS PARTENAIRES

L’équipe d’EcoleSup’Paris soutient de nombreuses associations dans leurs causes. C’est pourquoi nous organisons des actions caritatives en partenariat avec différentes associations (Emmaus, Dam Chu, Secours Populaire Français, etc…)

En Décembre 2014, tous les étudiants d’EcoleSup’ Paris ont participé à l’aventure du Père-Noel Vert (action de la Fédération de Paris du Secours Populaire Français).

En Mai et Juin 2013, 48 étudiants d’EcoleSup’ Paris d’une classe de BTS MUC et d’une classe de BTS Négociation et Relation Clients se sont mobilisés pour Dam Chu.
Cette association franco-vietnamienne (régie par la loi de 1901) d’aide au développement durable des villages de Lang Hoai et Lung Nuu. Elle a pour but d’agir sur trois axes : la culture, le commerce équitable, la santé et l’hygiène.
Dans le cadre de la Mission Edusol, les étudiants d’EcoleSup’ Paris ont organisé un appel aux dons sur le trottoir parisien et une opération auprès de la clientèle du Monoprix de République.

Bernadette Yamanoglu, responsable des associations au sein d'EcoleSup' Paris, nous a accordé une interview. Membre engagé dans de nombreuses associations, elle nous livre ses impressions.

« La politique d’Ecole Sup’ Paris s’établie sur un véritable engagement avec des associations. Tous les ans nous oeuvrons auprès de différentes associations comme Dam Chu ou Emmaus. Cette année on voulait compléter cet engagement en mettant en place une mission caritative auprès du Secours Populaire Français. Nous avons organisé une grande collecte de cadeaux à destination d’environ 2 500 enfants de 0 à 10 ans.

Cette mission nous a permis de récolter plus de 90 jouets pour les enfants, grâce à un véritable engagement auprès de nos étudiants BTS MUC, BTS NRC, et BTS CGO confondus.
Cette opération, appelée la Hotte du Père Noel Vert est pour nous une manière de sensibiliser les étudiants pour que plus tard, ils soient à l’initiative de ce type de missions au sein de notre école. »

TÉMOIGNAGES

Encore merci à vous tous pour la qualité de votre action solidaire. Je tiens à vous dire combien cette action nous a été précieuse pour faciliter notre installation; entre bonne humeur, gentillesse et compétence, ce fut un beau moment à partager.
Maryse Varet, Directrice de territoire Emmaus solidarité.

« Au nom de toute l’équipe de la fédération du Secours Populaire Français, nous vous remercions très chaleureusement pour votre participation à la hotte des Pères-Noel Verts. Votre implication est un ingrédient essentiel au succès de cet évènement de solidarité. EcoleSup’Paris a en effet généreusement contribué à cette initiative de solidarité en nous faisant don de jouets divers. »
Julie Coquillat, Campagne des Pères Noel Verts.

« Je me sens sincèrement engagée dans cette action et je souhaitais partager ce moment avec nos étudiants. J’éprouve le besoin de transmettre cette motivation auprès des EcoleSupiens, pour qu’eux aussi, prennent plaisir à s’engager dans des associations. »
Salomé Brami, Chargée de la mise en place de l’action Les Pères-Noel Verts au sein d’EcoleSup’Paris.

la-ligue-contre-le-cancer

Je soutiens la ligue contre le cancer en faisant des dons réguliers.

Mélodie ABOTBOL, BTS NRC – Promo 2014

logo-actions-associatives

Passionnée par les jeux vidéos, je participe et organise des évènements avec l’association Team-Exception.

Benjamin TROUILLET, BTS MUC – Promo 2014

IFAW

C’est important pour moi de supporter IFAW, qui agit à l’international et tend à préserver notre écosystème. Je suis donatrice, je signe des pétitions, et j’aimerais, dans un futur proche, avoir l’occasion de faire des missions sur le terrain.

Sabrina SEGHIR, BTS MUC – Promo 2014

Bénévole depuis 8 ans au sein de l’association l’Etoile d’Antioche, je sais que j’agis pour l’autre et dans le but d’améliorer le bien-être de tous les adhérents. Aujourd’hui encore, le président de l’association peut compter sur moi pour encadrer certains évènements.

Nermine EL SHEKSHAKI, BTS NRC – Promo 2014