Recruter un vendeur ou conseiller de vente en alternance

Vous souhaitez recruter un vendeur pour l’un de vos magasins ou embaucher un futur manager ? L’alternance est une solution très avantageuse pour votre entreprise ! Bénéficiez de notre expertise dans la sélection de profils et mettez à profit les connaissances de nos étudiants en BTS Vente !

RECEVOIR DES CV GRATUITEMENT

Informations pratiques sur l’embauche en alternance

Présence de l’alternant en entreprise

Vous recrutez un vendeur présent 3 jours par semaine en entreprise et à plein temps lors des vacances scolaires.

Calendrier de recrutement

Besoin de recruter dès aujourd’hui un futur vendeur ? Envoyez-nous un descriptif du poste et des missions du futur alternant et recevez des profils qualifiés dès à présent ! Le démarrage du contrat de professionnalisation peut se faire dès le mois de juillet.

Et pour quelle durée ?

Augmentez votre force de vente durant une à deux années complètes.

Le contrat de professionnalisation : quels avantages ?

Disposer de vendeurs et vendeuses dynamiques et consciencieux ayant soif de connaissances et de mise en pratique des apprentissages

Une rémunération attractive pour les entreprises

Un futur vendeur ou manager 100 % opérationnel et préparé pour son embauche après l’alternance

Une réduction des charges patronales (Loi Fillon)

Des vendeurs présents en entreprise à temps plein pendant les vacances scolaires pour un salaire identique

Le support de l’école en cas de problème

Pourquoi recruter un alternant en BTS Vente ?

L’un des principaux avantages et non des moindres conféré par un BTS en alternance c’est que l’étudiant sera régulièrement immergé en milieu professionnel. Ainsi, son entreprise d’accueil peut former l’alternant à ses propres techniques de vente ou de management.

Si vous choisissez de l’embaucher à la suite de son contrat de professionnalisation, il n’aura aucun problème d’adaptation et il sera opérationnel dès son premier jour de travail !

Enfin, l’élève peut confronter les techniques apprises en cours avec les différents intervenants (professeurs et professionnels) dans son entreprise d’accueil et inversement.

Alors pour vos besoins de recrutement en vente, n’hésitez-plus et laissez-nous les coordonnées de votre entreprise accompagnées de plus d’informations sur vos besoins. Nous vous contacterons dès que l’un de nos étudiant correspondra parfaitement au profil que vous recherchez.

Quel profil de vendeur recruter et pour quelles missions ?

Pour votre recherche d’un vendeur ou d’un manager,  tournez-vous vers l’un de nos BTS dans le domaine du commerce :

Le BTS MCO en alternance (ex MUC) forme des vendeurs et de futurs managers d’équipes commerciales. C’est le cursus qui semble le plus correspondre à vos besoins en force de vente.

Le BTS NDRC en alternance forme de véritables professionnels de la relation client et de la négociation commerciale.

C’est au sein de ces deux formations que vous trouverez les profils aux capacités professionnelles se rapprochant le plus de vos attentes. N’hésitez pas à leur confier des missions de fidélisation et de développement de la clientèle, de vente conseil ou encore d’analyse de l’offre de produits et services de votre entreprise.

Coût du recrutement d’un vendeur en alternance

Vous l’avez compris, l’embauche d’un alternant pour occuper un poste de vendeur ou vendeuse est favorable tant à l’étudiant qu’à l’entreprise. D’un coût moindre, le recrutement d’un alternant suppose tout de même la prise en charge d’une partie des frais de formation ainsi que le versement d’un salaire.

Étudiant titulaire d’un bac général Étudiant titulaire d’un bac pro
– 21 ans
(55% du SMIC)
21 à 25 ans