Passer par l’alternance pour embaucher un assistant marketing

Il n’est pas toujours simple de gérer un recrutement ! Surtout lorsque l’on souhaite un salarié qualifié, disponible sur le long terme et 100% adapté aux besoins du poste et de l’entreprise. Avez-vous pensé à l’alternance pour recruter un assistant marketing et commercial ?

RECEVOIR DES CV GRATUITEMENT

Recruter un alternant : informations principales

Présence en entreprise

Les profils que nous allons vous proposer seront en cours de Bachelor RM2C (Responsable Marketing Commercial et Expérience Client). Le rythme de l’alternance en Bachelor est de 4 jours par semaine en entreprise. Les autres jours, l’étudiant sera en formation au sein d’École Sup’ Paris. Durant les vacances scolaires, l’assistant marketing ou commercial est présent à son poste au sein de l’entreprise.

Quand recevoir ou recruter des profils ?

Vous avez des besoins urgents ? La perspective d’attendre la rentrée pour recruter un assistant vous paraît trop lointaine ? Rassurez-vous, la phase de recrutement peut démarrer dès le mois d’avril pour une prise de poste à partir de juillet.

N’hésitez-pas à remplir un formulaire décrivant vos besoins ni à nous envoyer directement une fiche de poste. Nous sélectionnons les candidatures les plus pertinentes parmi notre vivier de futurs élèves.

Quel statut pour l’alternant-salarié ?

EcoleSup’ Paris vous propose d’embaucher un ou plusieurs assistants commerciaux et marketing en alternance sous forme de contrats de professionnalisation de 12 mois.

Les point forts du recrutement en alternance

Des assistants avec une forte volonté d’appliquer leurs connaissances en commerce et marketing

Des salariés formés au secteur, à l’organisation et aux spécificités de votre entreprise

Un futur employé à temps plein qui sera parfaitement opérationnel à la fin de son alternance

Une rémunération attractive pour les entreprise ainsi que des réductions de charge patronales

Des étudiants présents 4 jours par semaine en entreprise et à temps plein durant les vacances scolaires

Une école à l’écoute qui sélectionne le profil le plus adapté pour votre entreprise et suivra ses progrès à vos côtés

Recruter un assistant marketing : combien ça coûte ?

Étudiant titulaire d’un bac général Étudiant titulaire d’un bac pro
– 21 ans
(55% du SMIC)
21 à 25 ans
(70% du SMIC)
+ 26 ans
(100% du SMIC)
– 21 ans
(65% du SMIC)
21 à 25 ans
(80% du SMIC)
+ 26 ans
(100% du SMIC)
Salaire Mensuel Brut 846,68 € 1 077,59 € 1 539,42 € 1 000,62 € 1 231,53 € 1 539,42 €
Cotisations salariales (22%) 186,27 € 237,07 € 338,67 € 220,14 € 270,94 € 338,67 €
Salaire Mensuel Net 660,41 € 840,52 € 1 200,75 € 780,48 € 960,59 € 1 200,75 €
Charges Patronales (14%) 118,54 € 150,86 € 215,52 € 140,09 € 172,42 € 215,52 €
Coût Global Mensuel pour l’Entreprise 965,22 € 1 228,46 € 1 754,94 € 1 140,71 € 1403,95 € 1 754,94 €

Quel profil marketing et commercial recruter et pour quelles missions ?

École Sup’Paris propose un Bachelor Responsable Marketing qui va particulièrement vous intéresser. Le programme de ce Bac+ en Marketing Commercial et Expérience Client intègre :

réalisation de veilles et études de marché

définition d’une stratégie marketing et communication

mise en place et reporting du plan d’actions

pilotage d’actions et calcul d’un budget

Ainsi, vous pourrez confier de nombreuses missions à marketing et commerciales à vos assistants durant leur alternance.

Vous avez besoin d’un salarié pour d’étudier la concurrence ? Vous aimeriez pouvoir prendre le temps de réaliser une véritable veille mais vous n’y arrivez pas ? Vous recherchez plutôt un collaborateur opérationnel et polyvalent qui saura s’adapter parfaitement aux besoins de votre entreprise ?

Recrutez un de nos étudiants de Bachelor marketing commercial en alternance !

Ils embauchent nos étudiants en alternance

Ecole Sup’ Paris facilite vos recrutements d’assistants en entreprise. Profitez des avantages de l’alternance et de nos conseils pour renforcer votre équipe marketing et commerciale !

En fonctions de vos besoins nous vous proposons les meilleurs profils issus de notre Bachelor Marketing ou de l’un de nos BTS en alternance.

RECEVOIR DES CV GRATUITEMENT