Recruter un(e) assistant(e) manager en alternance

Vous avez besoin de recruter un assistant manager au sein de votre entreprise ? Découvrez les avantages de l’alternance pour votre futur recrutement et recevez des profils ciblés d’étudiants en BTS Support à l’Action Managériale !

RECEVOIR DES CV GRATUITEMENT

L’embauche en alternance côté pratique

Présence en entreprise

L’étudiant est présent 3 jours par semaine en entreprise et ce tout au long de l’année. Durant les vacances scolaires il est à plein temps sur son poste d’assistant manager en alternance. Les autres jours il développe ses connaissances au sein de l’école.

Dates de recrutement et d’embauche

N’attendez pas la rentrée pour nous faire part de vos besoins de recrutement ! Recevez des candidatures qualifiées et pré-sélectionnées dès le mois d’avril. Le contrat d’alternance peut commencer à partir du mois de juillet (ou plus tard à votre convenance).

Quel type de contrat pour ce salarié ?

Avec Ecole Sup’ Paris, vous pouvez recruter un ou plusieurs assistants manager en contrat de professionnalisation. Ce contrat peut durée de 12 à 24 mois.

Recruter un(e) assistant(e) manager grâce au contrat de professionnalisation

Même si l’alternant en BTS SAM coûte moins cher pour l’entreprise qu’un salarié à plein temps, voici les différentes dépenses à prévoir :

Le salaire de l’alternant : en effet, l’alternance donne le droit à l’étudiant à une rémunération variable en fonction de son âge et de son ou ses diplôme(s). Découvrez le détail dans le tableau ci-dessous.

Le coût de la formation : Ecole Sup’ Paris est un établissement privé dont les formations sont payantes. Lors d’un recrutement en alternance, une partie du prix de sa formation est prise en charge par les OPCA.

Étudiant titulaire d’un bac général Étudiant titulaire d’un bac pro
– 21 ans
(55% du SMIC)
21 à 25 ans
(70% du SMIC)
+ 26 ans
(100% du SMIC)
– 21 ans
(65% du SMIC)
21 à 25 ans
(80% du SMIC)
+ 26 ans
(100% du SMIC)
Salaire Mensuel Brut 846,68 € 1 077,59 € 1 539,42 € 1 000,62 € 1 231,53 € 1 539,42 €
Cotisations salariales (22%) 186,27 € 237,07 € 338,67 € 220,14 € 270,94 € 338,67 €
Salaire Mensuel Net 660,41 € 840,52 € 1 200,75 € 780,48 € 960,59 € 1 200,75 €
Charges Patronales (14%) 118,54 € 150,86 € 215,52 € 140,09 € 172,42 € 215,52 €
Coût Global Mensuel pour l’Entreprise 965,22 € 1 228,46 € 1 754,94 € 1 140,71 € 1403,95 € 1 754,94 €

Quel profil et quelles missions pour l’assistant manager en alternance ?

L’assistant manager en devenir sera un véritable soutien à toutes les activités du responsable, du cadre ou de l’équipe. Passionné par le monde de l’entreprise, l’étudiant en BTS SAM est formé à faciliter et suivre quotidiennement le travail de son manager. Confiez-lui des missions de :

Gestion administrative et de fichiers clients

Rédaction de documents d’entreprise divers

Organisation de meetings ou de déplacements

Suivi d’opérations de communication,

Organisation d’événements

Accueil de la clientèle

Chaque année, École Sup’Paris délivre des BTS SAM (ex Assistant Manager) en alternance. Forte d’une longue expérience du secteur d’activité, l’école a tissé des liens privilégiés avec de nombreuses entreprises. Notre objectif est de former les meilleurs assistants manager possibles pour nos entreprises partenaires !

Les élèves qui choisissent d’effectuer un BTS en alternance ambitionnent d’exercer rapidement après leurs études. Une grande sélection est effectuée à l’entrée du diplôme, faisant de ce BTS Support à l’action Managériale en alternance l’un des plus qualitatifs du marché.

Rapprochez-vous de nos services pour étudier avec nous le profil d’étudiant-assistant manager qui se rapprochera le plus de vos attentes professionnelles ainsi que de celles de l’étudiant.

Les avantages du contrat de professionnalisation

Disposer d’assistants managers impliqués et sérieux ayant soif d’apprendre et de mettre en application leur formation théorique en support à l’action managériale

Des salaires moins élevés et avantageux pour les entreprises

Des salariés présents en entreprise à temps plein pendant les vacances scolaires pour un salaire identique