Accompagner son salarié recruté en alternance

Vous vous apprêtez à recruter un élève de BTS ou de Bachelor en alternance ? Mais vous vous demandez quelle implication pour votre entreprise ? Apprenez-en plus sur le rôle du tuteur, les missions de l’alternant et sur les possibilités d’embauche à la suite du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation !

RECEVOIR DES CV GRATUITEMENT

Pendant l’alternance

Le rôle du tuteur : accompagner le salarié

Lorsque vous recrutez un étudiant en alternance, il est important pour vous de suivre régulièrement son évolution.  Ainsi, vous vous assurez qu’il assimile bien les compétences de terrain que vous lui apportez.

Comment se passe son intégration ? Quelle est son attitude au sein de l’entreprise et lorsqu’il occupe son poste ? Quelles sont les missions qu’il arrive à remplir seul et celles qui nécessitent un accompagnement ?

Pour autant, le tuteur de l’alternant doit également le laisser évoluer de manière relativement autonome. Ceci permet à l’étudiant de développer ses talents en situation réelle de clientèle.

Bien que cela implique un certain suivi de la part du tuteur en entreprise, recruter un salarié alternant permet de miser sur une ressource dynamique et motivée qui apprendra au quotidien à vos côtés.

Des missions pour le salarié en alternance

Recruter un salarié en alternance, c’est aussi profiter d’une ressource complémentaire. C’est s’offrir la possibilité de mener des projets parfois difficiles à finaliser ou même à démarrer dans le quotidien de l’entreprise.

Le salarié que vous recrutez profite des conseils de votre équipe mais aussi de toute une équipe pédagogique au sein de notre école à Paris. Il sera rapidement opérationnel et force de proposition.

Le salarié en alternance est donc un excellent moteur d’innovation et de motivation pour améliorer le quotidien de l’ensemble de vos équipes.

Après le diplôme en alternance

Le salarié en alternance prépare également son diplôme grâce à vous. Le temps passé sur le terrain lui permet de valider ses acquis en les appliquant directement sur son lieu de travail. En fin de contrat, différentes possibilités s’offrent à l’entreprise d’accueil.

Embaucher un futur salarié ou poursuivre en alternance

Au terme de ses deux années de BTS en alternance (ou son année de Bachelor), l’étudiant que vous avez recruté sera totalement autonome dans l’exercice de son métier. Vous misez donc sur le futur en l’accueillant en tant qu’alternant au sein de votre entreprise.

Une fois son diplôme obtenu, vous pouvez :

Le recruter sur un poste similaire (en fonction de son profil et de vos besoins)

Continuer sur un poste en alternance pour poursuivre son perfectionnement au cours notamment de notre Bachelor Responsable Marketing.

Effectuer le recrutement en alternance d’un autre étudiant de notre école afin de profiter des avantages (notamment financiers) de ce format et en particulier du contrat d’apprentissage.

Quelle que soit la formule que vous choisissez Ecole Sup’Paris reste à vos côtés pour faire de ce recrutement en alternance une réussite pour votre entreprise !

Les entreprises qui accompagnent déjà nos étudiants

RECEVOIR DES CV GRATUITEMENT