La pédagogie École Sup’ Paris

Un élève en alternance est un élève qui a davantage besoin de soutien et d’encadrement pour gérer au mieux son cursus.

Les écoles en alternance ont généralement tendance à considérer leurs étudiants comme majeurs et salariés et se soustraient donc à la rigueur de cet encadrement. Ceci ne correspond pas à notre conception de l’enseignement.

Nous pensons que tout étudiant ressent l’absence de cadre comme anxiogène. Évaluer assidûment les connaissances de chacun et lui donner des règles qui l’obligent à travailler le rassure, le sécurise et lui permet ainsi la réussite de ses études.

ecole-sup-paris-bts

Notre structure pédagogique

Notre structure suit une méthode précise avec une équipe pédagogique solide dirigée par Madame Meryl Nakache accompagnée de Monsieur Alexandre Miquelis.

Depuis son inscription jusqu’à l’obtention de son diplôme l’étudiant bénéficie d’un encadrement en fonction de ses besoins. Chaque étudiant est suivi individuellement et régulièrement reçu par notre équipe pédagogique. Notre équipe établit le lien entre l’étudiant et l’entreprise en cas de difficulté et assure que l’enseignement soit assuré de façon optimale pour que les étudiants soient parfaitement préparés à l’examen final du BTS (suivi régulier des notes, organisation d’oraux et examens blancs).

Ecoute, assiduité, sérieux, motivation, sont des éléments clés

Notre corps professoral

Les professeurs sont soigneusement sélectionnés pour leurs capacités pédagogiques, leur expérience et pour la qualité de leurs enseignements. Issis des meilleures écoles et formations, leur objectif est de suivre le programme de chaque BTS tout en essayant d’ouvrir l’esprit de nos étudiants aux problématiques professionnelles et économiques actuelles.

Notre méthode

Une équipe pédagogique avec laquelle vous pouvez prendre rendez-vous à tout moment au cours de l’année.

L’envoi de mail ou SMS d’absences aux parents et à l’employeur le jour même

Le suivi des notes via une plateforme intranet accessible aux parents, à l’employeur et à l’élève

Un contrôle de connaissances en début de chaque cours

Des oraux blancs organisés 2 fois par an avec des membres du jury d’examen

Des BTS blancs organisés 2 fois par an

Ils parlent de notre école en alternance

R-sitrukEn 2014, Rubens Sitruk, étudiant d’École Sup’Paris (Paris 3ème), a obtenu son BTS MUC.
Il intègre ensuite INSEEC Business School. Il répond à nos questions.

ESP : Pourquoi avez-vous choisi de faire un BTS Management des Unités Commerciales à Ecole Sup’ Paris plutôt que dans une autre école ?

RS : Le projet École Sup’ Paris a vu le jour la même année que celle de mon intégration. J’ai donc pensé que faire partie des premiers élèves d’un établissement était un privilège ! De part la proximité avec l’administration, mais également pour le plaisir de prendre part à une création.
D’autre part, ce qui m’a immédiatement séduit est la préparation aux concours d’admission parallèle en École de Commerce. C’était une formule qui m’a immédiatement concerné puisque j’ai pensé que c’était le meilleur débouché après le BTS MUC.

ESP : Vous avez obtenu votre BTS MUC en Juillet 2014, que retenez-vous de vos deux années passées à Ecole Sup’ Paris ?

RS : Tout d’abord un encadrement formidable. En effet, ce sont les équipes d’Ecole Sup’ Paris qui m’ont permis de trouver mon alternance, en me proposant plusieurs offres et en me préparant pour les entretiens. Ce fût une très bonne expérience je garde de très bon contact avec mon employeur.
Mais je retiens également une fabuleuse expérience humaine, des amitiés qui perdurent au delà des deux années passées en BTS MUC.

ESP : Quel poste avez-vous occupé durant ces deux années en alternance ?

RS : Dans le cadre de mon contrat de professionnalisation, j’ai travaillé en tant que vendeur, puis j’ai évolué dans l’entreprise et j’ai très rapidement était promu responsable commercial. J’ai mené également à bien des projets qui ont contribué au développement de l’entreprise.