RECRUTER EN ALTERNANCE ?

VOUS SOUHAITEZ RECRUTER UN ÉTUDIANT ? VOUS N’AVEZ RIEN À FAIRE, ON SE CHARGE DE TOUT L’ADMINISTRATIF

Employeur, vous n’avez rien à faire, Ecole Sup’ s’occupe de tout. Faites une demande de CV, et un conseiller va vous accompagner pour trouver les profils le plus pertinents avec votre poste à pourvoir. Ensuite, l’école s’occupe de tout l’administratif pour la demande de prise en charge auprès de votre OPCA, et nous réalisons pour vous le contrat de professionnalisation.

Les principes

• Les étudiants sont hyper motivés et dynamiques : ils suivent une formation dans votre domaine d’activité et dépendent de vous pour obtenir leur Diplôme.
  • Pendant l’année, l’étudiant travaille en entreprise entre 21 heures et 25 heures hebdomadaires, avec un rythme de 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise
  • L’étudiant sera en entreprise à PLEIN TEMPS pendant les vacances scolaires.
  • Vous maîtrisez vos plannings : les heures travaillées en entreprise par l’alternant sont à répartir selon vos besoins. Les étudiants travaillent aussi les samedis.

Nos entreprises partenaires

Quelles formations ? Quels types de contrats ?

Nos étudiants suivent des formations en BTS (diplôme de Bac+2) ou DEES (Diplôme de Bac+3)

Les spécialités sont :

• Le commerce : vente, négociation clients, management
  • La comptabilité et la gestion
  • Le marketing
  • Le management
  • Le Community Management et Référencement Internet (CMR)

EcoleSup’ Paris propose des contrats de professionnalisation et la durée de ces contrats dépend du type de formation suivi par l’étudiant, elle peut aller de 8 mois à 24 mois.

Ces contrats pros peuvent débuter entre les mois de mai et d’octobre de chaque année

Les avantages du contrat de professionnalisation

• Disposer d’employés impliqués et sérieux ayant soif d’apprendre et de mettre en application leurs formations théoriques
  • Des salaires bas et avantageux pour les entreprises
  • Des étudiants présents en entreprise à temps plein pendant les vacances scolaires pour un salaire identique
  • Réduction de charges patronales (Loi Fillon)
  • Le support de l’école en cas de problème avec l’étudiant alternant

Les avantages à sélectionner un étudiant d’EcoleSup’

• Des candidats drastiquement pré-séléctionnés:
    • CV, bulletins scolaires, test de logique, plusieurs entretiens, contrôles de références, mises en situations…
  • Des étudiants ambitieux qui ont choisi d’intégrer un « BTS Prépa » aux concours passerelles des grandes écoles de commerce
  • Des étudiants responsables et engagés qui consacrent une journée par an à des associations humanitaires
  • Un fonctionnement de cabinet de recrutement lorsque vous recherchez un étudiant:
    • Vous nous confiez une fiche de poste et nous faisons nous même une sélection des étudiants les plus adaptés à ce poste. Nous vous organisons les entretiens et assurons le suivi.
  • EcoleSup’ prend en charge toutes les démarches administratives de mise en place des contrats.
  • L’attribution de codes personnels d’accès à notre intranet pour contrôler la présence de vos étudiants en cours, pour contrôler leurs notes et leurs appréciations.
  • Les équipes pédagogiques et la directions d’EcoleSup’ sont toujours à votre disposition en cas de besoin
  • Des rdv tuteurs réguliers afin de s’assurer du bon déroulement du contrat et d’améliorer le travail des étudiants

Quel salaire ?

Les salaires minimum varient en fonction de l‘âge et du diplôme de chaque étudiant

Étudiant titulaire d’un bac général Étudiant titulaire d’un bac professionnel
TAUX ÉTUDIANT DE – 21 ans ÉTUDIANT DE + 21ans TAUX ÉTUDIANT DE – 21 ans ÉTUDIANT DE + 21ans
Salaire Mensuel Brut 55% du SMIC (836,67 €) 70% du SMIC (1 064,84 €) 65% du SMIC (988,80 €) 80% du SMIC (1 216,98 €)
Cotisations salariales 22% 184,04 € 234,27 € 22% 217,54 € 267,74 €
Salaire Mensuel Net 652,60 € 830,59 € 771,26 € 949,24 €
Charges Patronales 14% 117,13 € 149,08 € 14% 138,43 € 170,38 €
Coût Global Mensuel pour l’Entreprise 953,80 € 1 213,94 € 1 127,23 € 1 387,36 €

Attention:

• Les montants indiqués ne sont pas contractuels et sont calculés sur la base du SMIC horaire au 1er janvier 2019. En effet, selon votre domaine
    d’activité, votre OPCA et votre convention collective, le montant des salaires pourra être revalorisé.
  • Toute absence en cours doit être retirée du salaire du jeune, des SMS ou email vous sont envoyés automatiquement en cas d’absence
  • Vous avez la possibilité de bénéficier d’une prime tuteur dont le montant et les conditions sont définis par votre OPCA et votre convention collective
  • Le salarié ne rentre pas dans l’effectif de l’entreprise pour le calcul des seuils fiscaux et sociaux.
Recruter un étudiant en alternance avec ÉcoleSup' Paris

RECEVOIR DES CV GRATUITEMENT