Centre de Formation d’apprentis : École Sup’ Paris

Notre état d’esprit

Certification de l’État de la Qualité des Actions de Formation

Le CFA École Sup’ Paris III obtient la certification Qualiopi

École Sup’ est dans les premiers organismes de formation à obtenir Qualiopi, marque certifiant de la qualité de ses actions de formation. Cette certification est une preuve du sérieux du CFA École Sup’ Paris III. C’est un critère auquel vous pouvez vous fier lors du choix de votre école pour l’année prochaine.

En effet, cette certification a été pensée pour être un indicateur de fiabilité et de confiance à accorder à un organisme de formation. Qualiopi vous permet de gérer votre parcours professionnel et de vous orienter de manière plus aisée et rapide.

Choisissez une école certifiée Qualiopi et démarrez l’un de nos BTS en alternance ou notre BAC+3 Responsable Marketing Commercial (RM2C) !

L’élève au centre de nos préoccupations

La pédagogie de l’école est de centrer l’élève au cœur de l’apprentissage qu’elle délivre, que ce dernier soit en BTS ou en Bachelor en alternance .

Les élèves ont un suivi optimisé tout au long de leur cursus et ce de leur inscription jusqu’à la validation de leur diplôme. L’équipe pédagogique est disponible à tout moment pour échanger avec ces derniers. Elle veille à ce que l’élève soit assidu, sérieux et qu’il fasse preuve de professionnalisme en classe comme lors de ses périodes de stages en entreprise.

Nos étudiants témoignent

Une formation d’élite

Nous avons pour principe d’effectuer une sélection à l’entrée pour l’élève qui souhaite suivre l’un de nos BTS comme notre Bachelor. Nos étudiants sont donc sélectionnés par rapport à des critères classiques (comme la qualité du dossier scolaire, l’expérience professionnelle, la culture générale…) mais également des critères d’ordre plus spécifiques, qui nous tiennent à cœur au sein de l’école, comme l’investissement associatif ou encore la pratique artistique et sportive.

Un esprit convivial est donc de mise au sein de l’établissement. Les élèves se sentent accompagnés par le corps enseignant et l’équipe pédagogique dans son ensemble.

Le bureau des étudiants (BDE) participe de cette bonne ambiance. Il est en charge notamment d’organiser des sorties parascolaires et d’animer régulièrement la vie étudiante de l’établissement.

Mais chez École Sup’Paris, il n’y a pas qu’au sein du BDE que les étudiants pourront partager des moments de convivialité en dehors des cours. En effet nous mettons l’accent sur la vie associative et l’engagement citoyen. Les élèves pourront alors s’investir dans des actions caritatives et nous les épaulerons dans cette démarche.

PMR

Accès PMR (Personne à mobilité réduite)

etudiants-80

350 élèves sur l’année scolaire 2019-2020

diplome-80

Enquête satisfaction élèves & taux de réussite

Certification de l’État de la Qualité des Actions de Formation

Au delà du BTS

Pour conclure, comme nous vous le spécifions en préambule de cet article, nous accompagnons nos élèves jusqu’à l’obtention de leur diplôme et même au-delà. En effet, nous soutenons ceux qui souhaitent poursuivre leurs études après leur BTS en leur permettant, par le biais de passerelles aux grandes écoles de commerce, de pouvoir atteindre leur objectif scolaire.

Des cours de préparation au TAGE MAGE, au TOEIC, à la note de synthèse et aux épreuves de culture générale sont donnés au cours des deux années de BTS en alternance à Paris pour ceux qui ambitionne de poursuivre après leur BAC+2.

Élèves ESP

Passer un CAP par correspondance avec YouSchool

Le Groupe École Sup’ propose aussi de passer des CAP à distance via la formation en ligne via l’école en ligne YouSchool. Cet établissement, aux méthodes pédagogiques rigoureuses et efficaces, propose des formations à distance : CAP Pâtissier, CAP Petite Enfance, CAP Esthétique, CAP Coiffure, CAP Cuisine et CAP Boulanger.