CFA École Sup’ : BTS et Bachelor en alternance à Paris 3

Découvrez notre centre de formation d’apprentis situé en plein centre de Paris (3ème arrondissement, République). Étudiez au sein de notre CFA vente, commerce, gestion administrative et immobilier d’Île-de-France. Validez un BTS ou un Bachelor en Alternance à Paris (BAC+2/3).

L’état d’esprit de notre CFA en alternance

Certification de l’État
de la Qualité des Actions de Formation

BTS École Sup

Les formations dispensées dans notre CFA en alternance

Notre CFA parisien vous forme à des métiers et secteurs en plein essor, passionnants et porteurs d’emploi. Notre objectif : vous permettre de trouver un emploi directement en sortie d’études.

École Sup’ Paris III forme notamment des apprentis en :

management, gestion et vente : BTS MCO

commerce et négociation : BTS NDRC

gestion administrative : BTS SAM

immobilier : BTS PI

comptabilité et gestion : BTS CGO

À l’issue de votre parcours vous obtenez un diplôme de niveau Bac+2 reconnu par l’Etat et par les professionnels de ce domaine d’activité. Vous pouvez également poursuivre votre cursus en alternance par un Bachelor Responsable Marketing Commercial, suite logique de nos BTS Commerce et Management.

Les études en alternance, un gage de réussite

Toutes les formations proposées par notre CFA parisien se font par alternance. En fonction de votre profil et de l’offre proposée par votre entreprise d’accueil vous pourrez signer soit un contrat d’apprentissage soit un contrat de professionnalisation.

En effet, ce mode d’apprentissage est très avantageux pour les étudiants car il est :

plus concret (3 à 4 jours par semaine en entreprise)

moins cher (cursus gratuit et salaire tous les mois)

plus formateur (1 à 2 ans d’expérience en plus d’un diplôme)

une garantie d’insertion professionnelle rapide

PMR

Accès PMR (Personne à mobilité réduite)

etudiants-80

350 élèves sur l’année scolaire 2019-2020

diplome-80

Enquête satisfaction élèves & taux de réussite

Certification de l’État
de la Qualité des Actions de Formation

Notre CFA : formations de qualité et suivi personnalisé

Nos étudiants de BTS et Bachelor témoignent

Qui de mieux que nos étudiants pour témoigner de leur expérience chez École Sup’ Paris ? Pourquoi choisir un BTS plutôt qu’un autre ? Comment se passent leurs études dans notre CFA ? Que leur a apporté ce diplôme et l’expérience de l’alternance en entreprise ?

Découvrez plus en détails les avis de nos étudiants qui nous donnent une note générale de 4,4 étoiles sur 5 !

Le CFA École Sup’ Paris III obtient la certification Qualiopi

École Sup’ est parmi les premiers organismes de formation à obtenir Qualiopi, marque certifiant de la qualité de ses actions de formation. Cette certification est une preuve du sérieux de notre CFA parisien (situé dans le 3ème arrondissement, métro République). C’est un critère sur lequel vous baser pour choisir votre école !

Pensée pour être un indicateur de fiabilité et de confiance à accorder à un organisme de formation, Qualiopi vous permet de gérer votre parcours professionnel et de vous orienter de manière plus aisée et rapide. Choisissez une école certifiée Qualiopi et démarrez l’un de nos BTS en alternance ou notre BAC+3 Responsable Marketing Commercial (RM2C) !

L’élève au centre de nos préoccupations

La pédagogie de l’école est de mettre l’élève au cœur de l’apprentissage qu’elle délivre, et ce quel que soit le cursus suivi . Les élèves ont un suivi optimisé tout au long de leur cursus (de leur inscription jusqu’à la validation de leur diplôme).

L’équipe pédagogique est disponible à tout moment pour échanger avec ces derniers. Elle veille à ce que l’élève soit assidu, sérieux et qu’il fasse preuve de professionnalisme en classe comme lors de ses périodes de stages en entreprise.

Une formation d’élite sur Paris centre

Nous avons pour principe d’effectuer une sélection à l’entrée :

critères classiques : qualité du dossier scolaire, expérience professionnelle, culture générale…)

critères spécifiques à notre CFA : investissement associatif, personnalité ou encore pratique artistique et sportive.

Un esprit convivial est donc de mise au sein de l’établissement. Les élèves se sentent accompagnés par le corps enseignant et l’équipe pédagogique dans son ensemble.

Bureau des étudiants et engagement associatif

Le bureau des étudiants (BDE) est chargé d’organiser des sorties parascolaires, une journée d’intégration et d’animer régulièrement la vie étudiante de l’établissement.

Mais chez École Sup’Paris, il n’y a pas qu’au sein du BDE que les étudiants pourront partager des moments de convivialité en dehors des cours. En effet nous mettons l’accent sur la vie associative et l’engagement citoyen. Les élèves pourront alors s’investir dans des actions caritatives et nous les épaulerons dans cette démarche.

Élèves ESP

Enfin, le Groupe École Sup’ Online propose également de passer des CAP à distance via YouSchool, organisme de formation professionnelle en ligne. Cet établissement, aux méthodes pédagogiques rigoureuses et efficaces, propose des formations à distance à destination des adultes en reconversion. Grâce à une plateforme d’apprentissage révolutionnaire, formez-vous aux métiers de bouche, de la beauté et de la petite enfance. Préparez les diplômes d’État suivants en ligne : CAP Pâtissier, CAP Petite Enfance, CAP Esthétique, CAP Coiffure, CAP Cuisine et CAP Boulanger.