RÉVISIONS POUR LE BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES (PI)

Cours de droit BTS CG

Les cours de droits en BTS Professions Immobilières visent à vous donner les connaissances nécessaires du monde de l’entreprise du point de vue du droit. A titre d’exemples, seront abordés :

  • L’obligation de sécurité
  • La responsabilité du fait des produits délictueux
  • Les principes de l’assurance
  • Les différents régimes juridiques et leurs caractéristiques
  • Le choix d’un régime juridique de travail

Eu égard aux métiers visés par un étudiant en BTS PI après l’obtention de son diplôme (administrateur de biens, agent immobilier, syndic de copropriété, secrétaire juridique) il est primordial pour ce dernier de porter une attention toute particulière à cet apprentissage durant les deux années de sa formation en alternance Paris.

Cours d’anglais BTS PI (Professions Immobilières)

Vos cours d’anglais de BTS PI vous donne les bases d’anglais indispensables à maîtriser en milieu professionnel.

Si vous souhaitez poursuivre vos études après votre BTS PI en alternance, un anglais rudimentaire est à posséder.

Cours d’économie BTS PI

Lors de votre BTS PI chez Ecole Sup’Paris, sur les deux années de votre diplôme, des cours d’économie et d’organisation vous seront délivrés afin de vous donner une vision d’ensemble de l’économie nationale et internationale.

Ces cours pourront vous permettre également de poursuivre vos études un DEES Marketing, un DEES Finance, une licence métiers de l’immobilier ou encore une licence en Droit de l’immobilier.

Cours de culture générale et expression

Une communication optimale orale comme écrite nécessite la maîtrise de plusieurs techniques d’expression bien définies. Les cours en ligne de BTS pour la culture générale et expression française vous apportent les fondamentaux de l’art oratoire et de l’expression écrite. Vous pourrez par exemples tenir des réunions ou rédiger des notes de synthèse sans aucun problème suite à votre formation.

A l’instar des autres matières générales enseignées tout au long de votre BTS PI en alternance, ce cours vous apportera grandement si vous envisagez d’effectuer une poursuite d’études vers un DEES ou une licence.

Les matières professionnelles du BTS Professions Immobilières

Le BTS PI en alternance a pour objectif principal de faire entrer rapidement l’étudiant dans la vie active. Pour ce faire, un bloc d’enseignement exhaustif composé de matières professionnelles sera inculqué durant les deux années de la formation aux élèves.

  • Techniques commerciales de l’immobilier
  • Gestion commerciale, financière et fiscale
  • Gestion administratives des affaires immobilières
  • Communication professionnelle
  • Technique du bâtiment
  • Conduite et présentation d’activités professionnelles

Ces matières professionnelles entendent vous donner les clés des futurs métiers auxquels vous pourrez postuler comme celui d’agent immobilier, de secrétaire juridique, de syndic de copropriété ou d’administrateurs de biens.

Des stages en entreprises pour vous faire valider vos connaissances théoriques et votre apprentissage pratique seront également au rendez-vous.