Révisez vos cours pour le BTS NDRC

Votre formation en BTS NRC ou NDRC à Paris se scinde en deux blocs d’enseignements : des matières générales et des matières professionnelles.

Choisissez votre cours :

Communication commerciale

L’objectif principal de ce cours de communication commerciale et de vous donner des aptitudes à analyser ainsi qu’à maîtriser des situations de communication au cours de différentes situations : communication / négociation commerciale, négociation / vente, et une autre situation de communication commerciale comme la prise de rdv, un entretien pour préparer un devis ou une proposition commerciale.

Conduite et présentation des projets commerciaux

La Conduite et présentation des projets commerciaux et l’une des disciplines les plus importantes de votre BTS Négociation et Relation Client. Vous devrez lors cette discipline présenter un ou plusieurs projets commerciaux menés à bien durant votre contrat de professionnalisation ou vos différents stages.

En concorde avec votre entreprise d’accueil, vous travaillerez sur un besoin spécifique impactant sur le chiffre d’affaires que vous aurez déceler. Vous aurez alors pour mission de combler ce besoin durant votre formation en apportant des solutions concrètes et réalisables.

Cours de d’Economie-Droit en BTS NDRC

Comme étudiant de BTS NDRC à Paris, posséder des connaissances en Economie-Droit est primordial pour le futur métier que vous exercerez. Vos cours aborderont notamment :

Le droit d’auteur et la protection des créations numériques

Les TIC et la protection des données à caractère personnel

La protection de la personne dans les relations de travail

L’adaptation aux évolutions de l’activité professionnelle

La protection du salarié en cas de rupture du contrat de travail

Les firmes multinationales dans l’économie mondiale

L’hétérogénéité de l’économie mondiale

L’évolution de l’espace économique mondial

Le monde de l’entreprise n’aura plus de secret pour vous d’un point de vue légal et économique. La connaissance du droit est également importante, tant en amont qu’en aval, pour le marketing et la vente de produits que vous aurez à commercialiser.

Le but de ce cours durant l’intégralité de votre cursus sera d’apprécier votre aptitude à appréhender les environnements juridique et économique d’une point de vue professionnel et d’en percevoir leurs évolutions.

Culture générale et expression en BTS NRC

En tant que titulaire d’un BTS NRC vous serez inévitablement amenés à travailler avec de nombreux professionnels : aussi bien vos supérieurs hiérarchiques et vos collègues que des clients ou des fournisseurs.

Il devient par conséquent primordial pour vous de maîtriser parfaitement les règles d’expression à l’écrit comme à l’oral en ayant une bonne culture générale.

Vous serez amenés à réaliser divers exercices en vue d’atteindre ce but.

Management et gestion des activités commerciales

Au cours de votre BTS NRC des matières professionnelles vous seront enseignées. Le but étant de vous donner le meilleur enseignement théorique comme pratique afin que vous vous adaptiez le plus rapidement possible en milieu professionnel lors des nombreux stages que vous devrez effectuer durant votre formation.

Compte tenu des postes que vous pourrez viser lors de vos stages ou pour le futur emploi pour lequel vous postulerez (attaché commercial, chargé de clientèle, responsable des ventes, responsable de secteur…) le cours de Management et gestion des activités commerciales est l’une des clé de voûte de votre BTS NRC.

Cours d’Anglais en BTS NDRC

En tant qu’étudiant de BTS NRC ou NDRC selon son nouveau nom effectuant son cursus en alternance sur Paris, vous serez amené à utiliser la langue de Shakespeare dans votre quotidien scolaire comme professionnel.

En effet, l’anglais vous sera indispensable ! Tant durant votre contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en entreprise avec Ecole Sup’ que pour exercer  le futur métier pour lequel vous postulerez .

Nous vous rappelons que le BTS NDRC en Alternance vous permet d’accéder aux fonctions suivantes :

Attaché commercial

Chargé de clientèle

Responsable des ventes

Responsable de secteur

Animateur d’une équipe

Responsable commercial

Chargé d’affaires

S’adapter aux règles du commerce international

Le commerce ne restreignant plus au territoire national, il est aujourd’hui indispensable pour l’étudiant de ce BTS de parler un anglais professionnel courant.

Ecole Sup’Paris a donc décidé de vous donner un accès à tous les cours d’anglais de BTS NDRC afin que vous puissiez préparer au mieux votre examen final.

Classés par chapitre, vous aurez tout le loisir de les étudier depuis votre domicile ou de n’importe quel lieu que vous aurez choisi pour vous perfectionner.

Parfaire son anglais en vue de poursuivre ses études par un Bac+3

Pour les élèves de BTS NDRC ou anciennement NRC ayant choisi de continuer leurs études après l’obtention de leur diplôme, l’anglais sera également indispensable. En effet, que votre poursuite d’études s’oriente vers un Bachelor Responsable Marketing, un DEES, une licence professionnelle ou un Master en école de commerce, la maîtrise de la langue de Shakespeare est indispensable.