RÉVISIONS POUR LE BTS CG

Cours de droit en BTS CG

L’environnement juridique est une composante centrale de la future activité professionnelle du titulaire du diplôme. Pour cela, Ecole Sup, le n°1 de la formation en alternance Paris, entend vous délivrer les connaissances nécessaires à posséder en vue de votre épanouissement dans vos prochaines responsabilités.

Votre BTS CGO en alternance vous permettra d’accéder à des métiers pour lesquels le droit aura une part importante : assistant de gestion en PME, comptable, responsable de comptabilité clients-fournisseurs, analyste crédit ou encore contrôleur de gestion.

Durant vos deux années de BTS CG en alternance, seront notamment abordés :

  • L’organisation judiciaire en France
  • Les relations contractuelles entre les personnes privées
  • Les contrats avec la personne publique
  • Les notions de faute, de risque et de responsabilité
  • L’anticipation du risque

Ces différents cours en ligne de BTS ont pour objectif premier de vous donner des connaissances globales dans cette matière et de vous permettre d’évoluer au mieux dans votre futur métier.

Cours d’anglais en BTS CG

Pourquoi faire de l’anglais en BTS CG ?

L’anglais en BTS CGO vise à vous donner les bases professionnelles de la langue vivante la plus répandue dan le monde de l’entreprise.

Pour celles et ceux souhaitant poursuivre leurs études dans un cursus supérieur, les cours d’anglais du BTS CGO vous permettront d’atteindre aisément des Master de grandes écoles.

Cours d’économie en BTS CG

A l’instar de vos cours de droit, les cours d’économie du BTS CG entendent vous donner les bases primordiales à posséder avant de vous lancer dans le monde du travail et de l’entreprise. Pour cela, l’élève suivra un cours général vous donnant les clés tant de l’économie mondial que national.

Cours de culture générale et expression

Lors vos deux années de BTS CG vous suivrez des cours de culture générale et expression écrite qui auront pour objectif premier de vous rendre tout à fait à l’aise tant à l’écrit qu’à l’oral. Différents textes seront étudiés et de nombreux exercices seront à effectuer en vue d’atteindre l’objectif de la formation.

Matières professionnelles    

Le BTS Comptabilité et Gestion enseigne des matières professionnelles en vue de rendre l’étudiant le plus rapidement opérationnel sur le marché de l’emploi. Les matières suivantes seront abordées :

  • Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales
  • Analyse de gestion et organisation du système d’information
  • Conduite et présentation d’activités professionnelles

Outre ce socle d’enseignement professionnel, vous devrez effectuer des stages en entreprise afin de mettre en application toutes les connaissances abordées en cours.