ecole-sup-billets
Ecole Sup’ Paris vous offre une chance de rejoindre une formation en alternance dès février. Si vous r
ejoignez l’un des BTS MUC, BTS CG ou BTS NRC, BTS PI, Ecole Sup’ Paris vous aide à vous placer dans une de nos entreprises partenaires.
Quels sont les avantages d’une rentrée en février pour les étudiants et pour les entreprises vous accueillant ?

Les avantages pour les étudiants.

La rentrée de février c’est tout d’abord la possibilité de valider sa première année en 6 mois et être diplômé en juillet de l’année suivante.
L’avantage pour les étudiants est de ne pas perdre 1 an et ne pas attendre septembre 2017 pour commencer un BTS dans une ecole en alternance. C’est comme une deuxième et dernière chance ! En effet, beaucoup d’entres-vous n’ont pas réussi à trouver une entreprise pour signer un contrat d’alternance en septembre. Avec Ecole Sup’ Paris, vous avez une deuxième (et dernière) chance, puisque le délai pour trouver une entreprise est prolongé. Vous avez jusqu’à février pour trouver une entreprise et commencer votre première année.
D’autres élèves qu’une rentrée en février peut intéresser, sont aussi souvent des étudiants inscrits en septembre de l’année précédente dans un autre cursus (fac, autre BTS en initial, IUT, etc.) mais qui souhaitent quitter ce cursus et se réorienter en BTS, sans attendre septembre de l’année d’après.

Les avantages pour les entreprises partenaires.

Le principal avantage pour les entreprises est le suivant : si elles signent un contrat d’alternance avec un étudiant en décembre 2016, elles auront l’étudiant à plein temps chez elles pendant 2 mois, soit jusqu’en février 2017. Cet étudiant travaillera à plein temps mais pour le coût d’un alternant (un coût équivalent à quasiment la moitié d’un salarié au SMIC). Puis l’alternance commencera à partir de février 2017 (2 jours à l’école et 3 jours en entreprise).

Comment ça marche ?

Techniquement comment ça se passe pour les élèves ? En février (le 13 février exactement), vous allez suivre pendant 15 jours pleins, des cours intensifs de rattrapage, avec des grosses journées, pour se remettre à niveau. Ensuite, vous reprenez le rythme classique de l’alternance, à savoir 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise.
Et exactement comme ceux qui ont commencé leur année en septembre 2016, vous passerez en deuxième année (si tout se passe bien) en 2017, et passerez comme les autres votre diplôme de BTS en mai 2018.

Bon à savoir.

1/ Futurs étudiants, sachez qu’Ecole Sup’ dispose d’un vaste réseau d’entreprise partenaires. La majorité de nos étudiants sont donc placés dans ces entreprises. Pour une rentrée en février, il est encore temps, contactez-nous.

2/ Futurs employeurs, Ecole Sup’ s’occupe de tout. Faites une demande de CV, et un conseiller va vous accompagner pour trouver les profils le plus pertinent avec votre poste à pourvoir. L’école s’occupe de tout l’administratif pour la demande de prise en charge auprès de votre OPCA, et réalise pour vous le contrat de professionnalisation.


Vous avez des questions ? Vous avez besoin de renseignements complémentaires ? N’hésitez pas nous
 contacter.

 

Enregistrer

Enregistrer