Pourquoi faire un BTS

Un récent rapport publié par l’OCDE salue les résultats de la France pour ses filières courtes de l’enseignement supérieur, à savoir les BTS et DUT.
L’étude souligne notamment l’excellent pourcentage de réussite aux examens pour ces filières (61%) dans l’Hexagone comparativement aux autres pays européens (45%). Nous vous expliquons pourquoi il est extrêmement intéressant de suivre un BTS de nos jours !

La France, véritable modèle pour les filières de type BTS

Dans son édition 2019 de « Regards sur l’éducation », l’Organisation de coopération et de développement économiques cite la France en modèle pour ses filières courtes en deux ans dans l’enseignement supérieur.

L’OCDE ajoute que le BTS notamment est « une réponse au marché du travail pour former des techniciens opérationnels au bout de deux ans ». Elle retient aussi que ces cursus ne ferment aucunement les portes de l’université aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études.
Aussi, autre point soulevé par le dossier : les élèves de BTS réussissent mieux leurs études que les étudiants de licence.

Filière sélective, à échelle humaine

Filières sélectives, à échelle humaine, permettant de décrocher un diplôme de l’enseignement supérieur en 2 ans seulement tout en se faisant une expérience professionnelle durant ce laps de temps, le BTS en alternance a de plus en plus la côte tant auprès des élèves qu’en sortie d’études sur le marché de l’emploi.

En effet, les étudiants l’ont bien compris : aujourd’hui les recruteurs en entreprise portent une attention toute particulière à l’expérience professionnelle. Quel meilleur cursus alors que d’effectuer un BTS en alternance ? Que ce soit lors d’un BTS MCO, d’un BTS NDRC, d’un BTS CG, d’un BTS PI ou encore d’un BTS SAM toutes ces filières d’Ecole Sup’Paris permettent aux élèves qui les suivent de se confronter directement aux exigences du monde professionnel.
Cela est également un excellent moyen de commencer à se créer un réseau professionnel ou d’être embauché (ce qui arrive régulièrement) à la fin de son stage par l’entreprise d’accueil.

Autant d’arguments qui doivent finir par vous convaincre de faire le choix d’un BTS en alternance chez Ecole Sup’Paris pour vos études et carrière future.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer