Que faire après un BTS AM ?

Le Brevet de Technicien Supérieur Assistant Manager, bientôt BTS SAM, vous permet de développer de nombreuses compétences vous ouvrant des opportunités de carrière comme de poursuite d’études pour développer vos connaissances et vous spécialiser.

Qu’est-ce que le BTS AM (SAM) ?

Le BTS Assistant Manager vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour devenir le collaborateur privilégié des dirigeants d’entreprises et/ou directeurs.
Réalisé sur 2 ans, vous apprendrez les méthodes de gestion, l’économie d’entreprise, le droit, la communication professionnelle, la conduite de projet et l’organisation d’une entreprise.

Poursuivre ses études après le BTS Assistant Manager

Après votre Brevet de Technicien Supérieur, vous pourrez intégrer divers cursus vous permettant de vous spécialiser, que ce soit dans les ressources humaines, le marketing, le commercial ou dans la gestion et le management.
Vous pourrez donc directement enchaîner avec une licence professionnelle qui vous permettra de valider la spécialisation qui vous attire.

De plus, le BTS AM, bientôt BTS Support à l’Action Managériale (SAM) est axé vers la communication et la maîtrise d’au moins trois langues. Vous pourrez ainsi prétendre à une dimension internationale dans votre poursuite d’étude.

Entrer dans la vie professionnelle après le BTS AM

Vous souhaitez entrer directement dans la vie active après l’obtention de votre diplôme ?

Vous pourrez prétendre à divers postes vous permettant d’utiliser les différentes compétences acquises durant vos études :

Vous aurez aussi le potentiel pour évoluer professionnellement au sein d’une entreprise.

Pourquoi faire un BTS AM (SAM) en alternance ?

En réalisant les 2 ans de votre BTS AM en alternance, vous pourrez développer plus rapidement vos compétences et mettre directement en application tout ce que vous aurez appris durant vos cours.

De plus, l’alternance vous permettra d’avoir une expérience significative de deux ans dans une entreprise.
Un critère qui fait tout la différence que ce soit pour une poursuite d’études ou pour entrer dans la vie active !

Alors qu’attendez-vous ? S’inscrire au BTS AM en alternance à École Sup’ Paris !