Pourquoi effectuer un BTS en alternance est-il une bonne idée ?

Vous souhaitez investir le marché de l’emploi rapidement avec un métier à responsabilités ? Effectuer un BTS en alternance s’avère la meilleure solution pour vous ! Éléments d’explications ci-dessous.

Comment se déroule un BTS en alternance ?

L’alternance est relativement simple sur le principe : l’étudiant alterne périodes de cours en classe et périodes en entreprise. Chez Ecole Sup’Paris vous serez 3 jours en entreprise (3x7h pour un total de 21h hebdomadaire) et 2 jours à l’école (2x7h soit 14h par semaine) pour un total de 35h à la semaine.

Votre contrat en alternance est un CDD d’une durée de 35h ou de 39h en fonction de l’entreprise dans laquelle vous effectuerez votre stage.

Le contrat de professionnalisation comporte une période d’essai d’une durée de 1 mois (hors cas spécifique).

Pour un contrat de 39h, vous aurez le même nombre d’heures à École Sup’Paris mais plus d’heures en entreprise compensées par des RTT ou un paiement d’heures supplémentaires par cette dernière.

Pourquoi choisir un BTS en alternance ?

Chez Ecole Sup’Paris vous aurez le choix de vous spécialiser dans une multitude de domaines d’activités.

Nous vous proposons :

Améliorer votre image auprès de futurs employeurs

L’alternance est une forme d’apprentissage extrêmement appréciée par les recruteurs. En effet, ces derniers recherchent des étudiants habitués au monde du travail et à ses exigences. De plus, l’alternance est l’occasion pour l’employeur de former à sa guise l’étudiant et à l’habituer aux us et coutumes en vigueur au sein de l’entreprise. Par le biais de l’alternance vous augmentez donc vos chances d’obtenir un emploi suite à votre BTS.

Intégrer l’entreprise d’accueil à la fin de sa formation en alternance

L’un des principaux avantages d’une formation en alternance est la forte probabilité d’emploi à la fin de la période d’apprentissage. En effet, les entreprises voient principalement les élèves en alternance comme un pré-salarié. Ils peuvent le former durant deux ans comme bon leur semble. C’est un véritable investissement pour eux, alors il est courant qu’à la fin du stage l’étudiant se voit proposer un contrat.

Profiter d’une expérience terrain

Effectuez un BTS en alternance c’est une occasion unique de pouvoir mettre en pratique la partie théorique vue en cours. Vous bénéficierez d’une expérience terrain, extrêmement prisée par les recruteurs et chasseurs de tête, qui fera de vous un employé directement opérationnel en sortie d’études.

Bénéficier d’un salaire durant sa formation

De nombreux élèves du supérieur en ont rêvé, l’alternance l’a fait : bénéficier d’un salaire tout en faisant ses études. Votre rémunération dépendra de votre âge, de votre parcours scolaire ainsi du contrat établi avec votre entreprise. Cette dernière pourra également vous faire bénéficier d’avantages supplémentaires tels que des tickets repas, un treizième mois ou encore une mutuelle.

Économiser les frais de scolarité

En plus d’obtenir un salaire durant vos deux années de formation, sachez que votre entreprise d’accueil financera l’ensemble de vos frais de scolarité ! Vous n’aurez par conséquent rien à débourser pendant l’intégralité de votre contrat en alternance chez Ecole Sup’Paris.

Favoriser son insertion professionnelle

Quelle que soit la formation que vous suivrez chez Ecole Sup’Paris (BTS MUC, BTS NRC, BTS PI, BTS AM ou BTS CG), l’alternance est une formule extrêmement recherchée par les employeurs. Avec le choix d’effectuer un BTS en alternance, vous mettez toutes les chances de votre côté pour intégrer rapidement le marché du travail !