BTS Négociation Relation client

Le BTS NRC (Négociation Relation Client) est un diplôme d’Etat de niveau III, équivalent à Bac+2. C’est le diplôme idéal à passer en alternance, puisqu’il valide la formation de vendeurs managers commerciaux.

 

BTS NRC : La formation du commercial par excellence

En plus des matières générales (Culture Générale et expression, Anglais, Économie et Droit), l’étudiant de BTS NRC alternance apprend à gérer la relation client dans sa globalité, à planifier et à gérer l’activité commerciale de l’entreprise ou de l’une de ses équipes commerciales.

Pour plus de 9 entreprises sur 10, la formation du BTS NRC est l’une des plus adaptées aux métiers commerciaux.

(source : enquête des dirigeants commerciaux de Manpower-Education Nationale)

 

BTS NRC : les débouchés

Le BTS NRC débouche sur de nombreux métiers dans des secteurs d’activités très variés : vendeur(euse) en magasin, télévendeur(euse), chargé de clientèle au sein d’une agence bancaire, agent(e) général(e) d’assurances, chef des ventes, courtier en crédit ou en assurance, attaché commercial…

Obtenu en alternance; nous vous faisons bénéficier d’un réseau de partenaires pour vous permettre de trouver une entreprise en alternance facilement ; il vous permet de mieux appréhender les réalités du terrain dès votre prise de fonction.

La poursuite d’études est également possible pour ceux qui le souhaitent. Les diplômés du BTS NRC peuvent en effet choisir de passer une licence professionnelle dans le domaine commercial, une licence LMD en Economie-Gestion ou en sciences de gestion… Ils peuvent également, par la voie de l’admission parallèle, intégrer une école supérieure de commerce.

 

Les qualités attendues des étudiants du BTS NRC

Facilité à communiquer, bonne qualité d’écoute, goût prononcé pour le travail en équipe, dynamisme et sens de la relation client sont certainement des qualités essentielles si vous souhaitez vous épanouir dans votre formation au BTS NRC… Et plus tard dans votre vie professionnelle !

 

Le BTS NRC en alternance chez Ecole Sup’Paris

Chez Ecole Sup’Paris, en plus du programme classique du BTS NRC, nous proposons deux options à nos étudiants :

  • Web Marketing
  • Passerelle Ecole de Commerce. Ecole Sup’ Paris est en effet partenaire de plusieurs écoles de commerce et nos élèves bénéficient donc de passerelles spécifiques vers des diplômes de niveau BAC+4 ou BAC+5.

Nous proposons également un « concours junior entreprise », qui entraîne de façon ludique nos étudiants à développer leurs idées de création d’entreprise de bout en bout : business plan, lignes de crédit, plan de marketing, plan de communication, mise en place, process, …

Comme tous les BTS auxquels nous préparons nos étudiants, le BTS NRC chez Ecole Sup’Paris se prépare exclusivement en alternance.

Pendant l’année scolaire, nos étudiants travaillent donc en entreprise entre 21 et 25 heures par semaine. Chaque semaine, ils passent 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école. Pendant les vacances scolaires, ils sont à plein temps en entreprise.

Pour en savoir plus, découvrez également les témoignages des étudiants de Ecole Sup’ Paris.

 

Bon à savoir

1/ Ecole Sup’ dispose d’un vaste réseau d’entreprise partenaires. La majorité de nos étudiants sont donc placés dans ces entreprises.

2/ Financée par l’OPCA de l’entreprise d’accueil, la formation au BTS NRC est donc 100% gratuite pour tous nos étudiants.

 

Vous avez des questions ? Un projet spécifique ? Vous avez besoin de renseignements complémentaires ? N’hésitez pas nous contacter.

 

Enregistrer