BTS MUC : Dans quel type d'entreprise postuler pour son alternance ?

Vous souhaitez faire un BTS MUC en alternance ?
La rentrée se fera le 16 octobre pour les 1res années et le 4 septembre pour les 2nd années chez École Sup’ Paris.
Le principal étant de trouver une entreprise d’accueil dans laquelle effectuer votre formation en alternance !

Trouver un poste en adéquation avec vos études

Le Brevet de Technicien Supérieur Management des Unités Commerciales est un diplôme dont le programme contient des cours spécifiques qui vous préparent à remplir des missions à responsabilité et à la gestion d’équipes.

Pour assimiler vos cours et mettre en pratique ce que vous apprendrez, il est pertinent de décrocher un poste correspondant.

Assistant manager, Chef de rayon… Ces postes vous offriront l’opportunité de développer vos compétences et de jouer un rôle qui correspondra à vos études au sein de votre entreprise d’accueil.

Heureusement, vous trouverez sur les différents sites d’offres d’emploi ou via École Sup’ Paris des entreprises qui recherchent des profils comme le vôtre pour vous confier des postes qui correspondent aux compétences que vous souhaitez acquérir lors de votre bts alternance paris .

La typologie des entreprises chez qui effectuer votre BTS MUC

Grandes entreprises, PME-TPE, Grande enseignes ou petites boutiques…
Quel secteur, quel type d’entreprise peut vous fournir le plus de chance d’occuper un poste qui vous correspond ?

Vous pourriez trouver votre bonheur en restauration, dans le tourisme, dans les entreprises du digital, dans le secteur automobile, chez les fournisseurs d’accès Internet, dans les banques, les assurances…

Vous avez un large panel de secteurs qui sauraient exploiter vos connaissances et compétences pour se développer et dans lesquels vous pourriez vous épanouir.

Choisir votre entreprise pour votre BTS MUC en alternance

Vous devrez faire un choix sur le secteur d’activité qui vous attire le plus et dans lequel vous souhaiteriez passer au moins un an, pour apprendre et mener à bien les missions que vous seront confiées.

Ensuite, vous devrez définir le poste que vous souhaitez occuper durant votre apprentissage. Si vous postulez pour un poste en particulier, ça ne veut pas dire que vous ne pourrez pas en changer ou suivre l’évolution professionnelle logique de celui-ci.

Enfin, il ne resta plus qu’à postuler et passer votre entretien !

Qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous !