Quel BTS en alternance pour devenir Responsable commercial ?

 

Vous venez de valider votre baccalauréat et souhaitez devenir responsable commercial en entreprise ? Savez-vous quelle voie emprunter pour y parvenir le plus sûrement ?

Ecole Sup’Paris, spécialiste des BTS en alternance, vous délivre ci-dessous ses meilleurs conseils.

Où comment y voir clair dans le brouillard ambiant

De nous jours il existe une myriade de BTS en alternance ! Rien que chez École Sup’Paris nous proposons aux étudiants 5 BTS différents :

Il n’est par conséquent pas toujours évident de s’y retrouver, surtout quand certains cursus ont des accointances. Pour devenir responsable commercial, vous pourriez à première vue vous tourner vers le BTS Management des Unités Commerciales. Ce dernier pourra vous mener in fine à votre objectif. Néanmoins, une filière semble plus intéressante pour vous afin d’atteindre votre but : il s’agit du BTS NRC en alternance !

Choisir le BTS NRC pour devenir Responsable Commercial

Le BTS NRC est axé Commercial & Management. L’élève durant son stage ou en sortie d’études doit gérer la relation client dans sa globalité : de la prospection jusqu’à  la fidélisation. Il contribue ainsi à la croissance de son entreprise et à l’évolution de son chiffre d’affaires.

Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. Toutes ses tâches et missions le préparent pour être un jour Responsable Commercial.

Après votre BTS en alternance, vous pouvez retarder votre entrée dans la vie active en poursuivant vos études. Ce BTS dès plus prisé vous permet de continuer vers un DEES, une licence pro, un bachelor ou même vers une grande école de commerce.

Pour plus d’informations concernant le métier de responsable commercial où si vous souhaitez bénéficier de renseignements exhaustifs concernant le BTS Négociation et Relation Client notre équipe pédagogique est à votre entière disposition.