Comment bien choisir son BTS en alternance ?

 

Diplôme de niveau III, le BTS est un cursus post-bac d’une durée de deux ans. Aujourd’hui il existe plus de 100 BTS aux spécialités différentes ! Comment s’y retrouver dans cet éventail de possibilités ? Zoom sur les cinq BTS en alternance proposés par Ecole Sup’Paris.

Pourquoi choisir le BTS MUC en alternance ?

Parmi les BTS les plus prisés par les lycéens à la sortie de leur bac, le BTS MUC entend former à la gestion d’une unité commerciale ou plus généralement à des lieux où se déplace une clientèle.

Ce BTS aux missions diverses – gestion des commandes, des stocks, des études de marché … –  permet de travailler dans des secteurs comme l’assurance, la banque, la Grande Distribution, le secteur automobile, des magasins spécialisés,

Posséder une bonne aisance à l’oral et avoir un relationnel développé sont des qualités précieuses pour le BTS MUC Paris.

Pourquoi choisir le BTS NRC en alternance ?

Le BTS NRC est un diplôme qui prépare aux métiers de la vente généraliste. Votre formation tournera donc autour de toutes les techniques de vente et de négociation à maîtriser ainsi que la communication et la relation commerciale en milieu professionnel.

Ce BTS NRC Paris est l’un de ceux qui permettent le plus rapidement d’être employé en sortie d’études. En effet, les missions très concrètes que vous aurez à effectuer en stage (développement du chiffre d’affaires de votre entreprise d’accueil, lancement d’un nouveau service ou produit…) permettent soit d’être embauché à la fin de celui s’il s’est bien déroulé soit de trouver rapidement un emploi car vous aurez une expérience significative et précise.

Pourquoi choisir le BTS PI en alternance ?

Le BTS Professions Immobilières s’engage à former aux métiers de la gestion et de la négociation de biens immobiliers comme des appartements, des maisons, des bureaux ou encore des commerces.

Le titulaire de ce diplôme exerce principalement dans des cabinets d’administration de biens, d’agences immobilières, de sociétés de promotion construction…

Le droit, la fiscalité, la comptabilité, l’action commercial ou les technologies du bâtiment seront développés lors de votre diplôme. Le but étant de vous rendre opérationnel sur le marché de l’emploi le plus rapidement possible.

Pourquoi choisir le BTS CG en alternance ?

Vous souhaitez être opérationnel rapidement sur le marché de l’emploi ? Le BTS CGO (comptabilité et gestion des organisations) peut être une bonne opportunité ! En effet, les titulaire de ce diplôme n’ont aucun mal à prétendre directement des postes d’assistant comptable par exemple. Il pourra viser les structures d’accueil suivantes : cabinet comptable, banque, société d’assurances, administration…

Votre travail consistera notamment à établir des bilan comptables mais aussi à valider des comptes ou encore participer au niveau stratégique aux différents projets de votre entreprise.

Pourquoi choisir le BTS AM en alternance ?

BTS relativement nouveau puisqu’il vient à peine de souffler ses dix bougies d’existence (création en 2007), le BTS Assistant Manager en alternance, qui résulte de la fusion du BTS Assistant de direction et du BTS Assistant secrétaire trilingue, forme des collaborateurs de cadres supérieurs ou de directeurs d’entreprise.

Le titulaire du BTS AM évoluera comme interface entre la société dans laquelle il exerce et son environnement.

Comme pour le BTS MUC, de bonnes capacités de communication sont nécessaires pour passer ce type de diplôme.

Pour plus d’informations concernant chacun des BTS, n’hésitez pa à contacter nos services.