10 manières de se détendre durant et après les examens

 

Vous passez vos examens cette année ?

Grande source de stress et d’angoisse, il est difficile de retrouver son calme pendant et après cette épreuve !
On vous donne 10 manières de faire retomber la pression et de vous détendre.

1 – Passer un bon moment avec vos amis

Un dîner entre amis peut être un bon moyen de faire baisser la pression. Vous êtes avec des personnes que vous appréciez, vous riez, mangez de la comfort food… Bref tout ce qu’il faut pour passer un bon moment et penser à autre chose.
Ce moment passé entre amis vous aidera pendant plusieurs jours à vous sentir plus légers et à prendre du recul !

2 – Faire un peu de sport

Comme vous le savez, le sport libère de l’endorphine, ces hormones sécrétées par le cerveau qui provoquent des effets relaxants et de bien-être.

Peu importe l’effort physique fourni, votre cerveau vous injectera une bonne dose d’hormones vous offrant ce moment de détente bien mérité et qui vous permettra de profiter de ses bienfaits pendant plusieurs heures après.
Il est donc tout indiqué de vous lancer dans une activité sportive !

3 – Lire pendant quelques heures

Ne vous plongez pas dans une lecture compliquée, mais assurez-vous de lire un roman, une nouvelle ou encore des comics ou des BD qui vous tiendront en haleine pendant plusieurs heures.
Le fait de plonger dans votre imagination durant un moment de calme et de repos vous permettra de remettre votre cerveau à zéro !

4 – Faire une balade et prendre l’air

À pied, à vélo, en voiture… Prendre la route pour aller vous balader et changer de paysage vous aidera à couper avec le quotidien.

5 – Écouter de la musique

De même que pour la lecture, la musique vous permettra de vous évader. Que ce soit une musique douce, sans paroles ou énergique et rythmée, en écouter pendant une ou deux heures sans rien faire d’autres qu’en profiter rechargera vos batteries.

6 – Prendre le temps de rire

Le rire a un effet totalement bénéfique sur le corps et l’esprit. Que vous soyez avec des amis, votre famille, en regardant une comédie ou du stand-up, prenez le temps de rire et de vous détendre.

7 – Passer une bonne nuit de sommeil

Eh oui, dormir entre 7h et 8h du sommeil du juste est le meilleur remède contre le stress. Préservez-vous et prenez le temps de bien dormir. C’est important !

8 – Boire suffisamment d’eau

Les médecins conseillent de boire 1,5 litre d’eau par jour. Que ce soit pour le bon fonctionnement de votre corps ou de votre esprit, l’eau est l’élément essentiel pour vous aider à combattre le stress et toutes sortes de maux.

Allé, 1,5 litre d’eau par jour, c’est par grand-chose et ça vous fera du bien !

9 – Prendre quelques heures de détente

Ne rien faire, rien du tout, c’est une chose de certaines personnes n’arrivent pas à concevoir. Pourtant, c’est un aussi le meilleur moyen de faire une remise à zéro de votre cerveau ou de votre corps.

10 – Relativiser

Enfin, le dernier point vous permettant de faire baisser votre stress est sans doute le plus simple et le plus difficile.
Relativiser, dédramatiser, se dire que ce n’est qu’un examen, que vous verrez bien…

Oui c’est difficile, mais si vous vous le répétez tous les matins en vous levant peut-être arrivez-vous à vous détendre !