Suivre un BTS commerce, vente et négociation en alternance

Vous venez d’obtenir votre Bac et vous vous intéressez aux métiers du commerce ? Pourquoi ne pas intégrer un bts en alternance sur Paris ? Pourquoi choisir un tel cursus ? Quels sont les débouchés possibles ? Ecole Sup’ vous aide à choisir parmi les BTS Commerciaux : MCO, NDRC et SAM.

Pourquoi faire un bts dans le commerce ?

Suivre un BTS Commercial est un excellent choix d’orientation après votre baccalauréat. Ces deux années vous permettront de vous professionnaliser, d’acquérir de nouvelles compétences et une première expérience grâce à l’alternance.

Après un cursus commercial, l’insertion professionnelle est facilitée. En effet, de nombreuses entreprises sont en recherche de tels profils. Obtenir un BTS spécialisé dans le commerce vous ouvre les portes de l’emploi et d’une évolution de carrière rapide.

Vous avez un bac général ou professionnel ? Les BTS qui forment aux métiers du commerce vous ouvrent leurs portes. Il vous reste à bien étudier les différents BTS de ce secteur pour sélectionner celui qui vous convient le mieux puis préparer votre dossier

Comment intégrer un bts commerce en alternance à Paris ?

L’entrée en BTS est sélective. Pour intégrer l’un des BTS Commerce d’Ecole Sup’Paris inscrivez-vous en ligne en remplissant le formulaire de la formation qui vous intéresse.Vous serez par la suite invité en entretien dans nos locaux afin d’étudier votre candidature.

BTS Commerce

Que faire après un bts dans le secteur commercial ?

Le secteur du commerce ne connaît pas la crise ! De très nombreux emplois de commerciaux ne sont pas pourvus en France. Les profils recherchés sont souvent ceux de diplômés d’un BTS à orientation commerciale.

Avec ces formations commerciales de niveau bac+2 les débouchés sont nombreux et ce dans tous les secteurs. On pense en premier lieu aux secteurs de la grande distribution et du commerce évidemment. Mais un grand nombre d’opportunités professionnelles s’ouvrent également dans la banque, l’industrie, les nouvelles technologies ou encore les services.

Ainsi, après votre BTS Commercial en alternance vous pourrez vous insérer rapidement sur le marché de l’emploi. Avec un diplôme recherché assorti d’une expérience professionnelle de longue durée durant vos études votre profil sera très attractif pour les recruteurs.

Enfin, vous pourrez tout aussi bien poursuivre vos études par un Bachelor en Marketing, une licence professionnelle ou entrer dans une école de commerce.

Choisir son bts commerce en alternance

Il existe un large éventail de BTS dans le secteur commercial. Il va donc falloir choisir la spécialité la plus adaptée à votre profil et à votre projet professionnel.

Quels sont vos points forts et sources de motivations ? Souhaitez-vous entrer dans la vie active directement ou poursuivre vos études à l’issue de votre diplôme ? Avez-vous un projet professionnel déjà bien défini ou préférez-vous suivre une formation polyvalente ?

Ecole Sup’ Paris vous propose de suivre l’un de nos BTS commerciaux généralistes : MCO le plus polyvalent, NDRC pour ceux qui ont une âme de vendeur et SAM pour ceux qui souhaitent assister un cadre. Vous avez besoin de conseils supplémentaires pour bien vous orienter ? N’hésitez pas à consulter notre article : Quel bts commerce choisir entre MCO et NDRC ? 

BTS MCO (ex BTS MUC)

Suivez un BTS Management Commercial Opérationnel en alternance à Paris. Une formation sur 2 ans en vente, marketing et gestion d’une équipe commerciale aux débouchés nombreux et variés !

BTS NDRC (ex BTS NRC)

Parmi les BTS commerce, NDRC vous spécialise en vente et négociation. Obtenez votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance et devenez vendeurs managers commerciaux !

BTS SAM
(ex-AM)

Obtenez votre BTS Support à l’Action Managériale et devenez Assistant Manager en entreprise ! Une formation en commerce et management de niveau Bac +2 à suivre en alternance sur Paris.

Les autres formations en alternance d’École Sup Paris

BTS COMPTABILITÉ ET GESTION
(CGO)

Validez un Bac +2 en Comptabilité et Gestion des Organisations !

Une formation en alternance à suivre sur Paris pour une insertion rapide sur le marché de l’emploi.

BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES (PI)

Vous voulez devenir agent immobilier ? Suivez LA formation pour travailler dans l’immobilier !

Devenez un expert en gestion et négociation de biens avec ce BTS en alternance d’Ecole Sup’ Paris !

BACHELOR RESPONSABLE MARKETING

Obtenez votre BAC+3 et spécialisez-vous en Marketing Commercial et Expérience Client. Une formation webmarketing / communication digitale à suivre en alternance sur Paris.