Bachelor Marketing en alternance à Paris

Les avantages d’École Sup’ Paris

Entreprises partenaires de Ecole Sup Paris

Des Entreprises Partenaires
proposant de nombreux postes en alternance

Encadrement élèves BTS alternance

Des élèves  placés en entreprises
et coachés toute l’année

Ecole BTS en alternance à Paris

Idéalement située dans Paris
 place de la République
Métros : République, Temple

L’alternance au sein d’École Sup’

La voie de l’alternance vous permet de vous immerger dans l’univers du travail en parallèle de vos études.

Avec notre bachelor Marketing ainsi que nos nombreuses entreprises partenaires, vous pourrez viser des postes en alternance :

• Assistant marketing,
  • Chef de projet,
  • Chef de produit,
  • Chargé d’études marketing,
  • Responsable de communication,
  • Chargé de clientèle,
  • et beaucoup d’autres.

Le cycle professionnalisant est basé sur un principe de formation alternée : 1 jour de cours et 4 en entreprise par semaine.

Certaines périodes à temps plein sont aussi effectuées, lors des vacances scolaires par exemple. L’entreprise d’accueil de l’étudiant investit du temps pour lui offrir des missions dignes du Bachelor.

Le but de cette alternance est d’assurer une continuité et une progression régulière des compétences, tant pour l’aspect pédagogique que professionnel.

Le Bachelor Responsable Marketing Commercial et Expérience Client (BAC+3)

Le Bachelor Responsable Marketing Commercial et Expérience Client (Bachelor RM2C) est un titre BAC+3 officiel, visé par l’État.

Ce titre vous prépare aux métiers du commerce, du marketing et de la communication. Vos principales missions seront de suivre et d’appliquer les axes stratégiques des directions marketing et commerciales.

Cette formation d’1 an vous assure le développement de compétences poussées dans les domaines suivants :

• Étude de marché,
  • Stratégie marketing et commerciale,
  • Marketing digital et marketing mobile,
  • Négociation commerciale,
  • Pilotage et performances,
  • Communication.

Accès au Bachelor Responsable Marketing d’Ecole Sup’ Paris

Le Bachelor Responsable Marketing Commercial et expérience client est accessible en priorité aux étudiants ayant préalablement validé un Bac+2  ou un diplôme de niveau III. Ces derniers doivent pouvoir certifier leur formation antérieure par une copie de leur diplôme.

Sont également éligibles à cette formation professionnelle Bac+3 les personnes justifiant d’au moins 3 ans d’expérience dans le secteur.

Ecole Sup’Paris sélectionne les prétendants à la formation en fonction du dossier scolaire puis effectue un entretien individuel de motivation.

Les compétences du référentiel

Le programme du Bachelor se structure en fonction de 4 blocs de compétences distincts pour un volume horaire de 480 heures.

Chaque bloc donne lieu à une ou plusieurs évaluations au cours de l’année qui entrent dans les notes du contrôle continu. Le contrôle continu peut comporter des épreuves en groupe.

Programme Bachelor

Évaluation à l’examen

Le contrôle continu se déroulera comme suit :

• Bloc 1 : 3 évaluations (une par module)
  • Bloc 2 : 4 évaluations (une par module)
  • Bloc 3 : 11 évaluations (une par module des U3 + U 4 + U5)
  • Bloc 4 : 5 évaluations (une par module)
  • 3 évaluations du Contrôle Continu
  • Évaluation professionnelle