Bachelor Marketing en alternance à Paris

Obtenez votre Bachelor Responsable Marketing Commercial et Expérience Client
Entreprises partenaires de Ecole Sup Paris

Des Entreprises Partenaires

proposant de nombreux postes en alternance

Encadrement élèves BTS alternance

Des élèves  placés en entreprises

et coachés toute l’année

Ecole BTS en alternance à Paris

Idéalement située dans Paris

place de la République

Métros : République, Temple

Élèves entreprise alternance BTS

Des élèves encadrés, un suivi rigoureux

dans une ambiance conviviale et chaleureuse

Le Bachelor Responsable Marketing Commercial et Expérience Client

Véritable expert en conquête et fidélisation clients, le titulaire du Bachelor Responsable Marketing Commercial et Expérience Client (Bachelor RM2C)  est un cadre qui a pour principales missions de suivre et appliquer les axes stratégiques des directions marketing et commerciales dont il dépend.

Accès au Bachelor Responsable Marketing

Le Bachelor Responsable Marketing Commercial et expérience client est accessible en priorité aux étudiants ayant préalablement validé un Bac+2  ou un diplôme de niveau III. Ces derniers doivent pouvoir certifier leur formation antérieure par une copie de leur diplôme.

Sont également éligibles à cette formation professionnelle Bac+3 les personnes justifiant d’au moins 3 ans d’expérience dans le secteur.

Ecole Sup’Paris sélectionne les prétendants à la formation en fonction du dossier scolaire puis effectue un entretien individuel de motivation.

Les compétences du référentiel

Le programme du Bachelor se structure en fonction de 4 blocs de compétences distincts pour un volume horaire de 480 heures.

Chaque bloc donne lieu à une ou plusieurs évaluations au cours de l’année qui entrent dans les notes du contrôle continu. Le contrôle continu peut comporter des épreuves en groupe.

Le cycle professionnalisant

Le cycle professionnalisant est basé sur un principe de formation alternée : 2 jours de cours et 3 en entreprise par semaine. Certaines périodes à temps plein sont aussi effectuées. L’entreprise d’accueil de l’étudiant investit du temps pour lui offrir des missions dignes du Bachelor.

Le but de cette alternance est d’assurer une continuité et une progression régulière des compétences, tant pour l’aspect pédagogique que professionnel.

Évaluation à l’examen

Le contrôle continu se déroulera comme suit :

• Bloc 1 : 3 évaluations (une par module)
  • Bloc 2 : 4 évaluations (une par module)
  • Bloc 3 : 11 évaluations (une par module des U3 + U 4 + U5)
  • Bloc 4 : 5 évaluations (une par module)
  • 3 évaluations du Contrôle Continu
  • Évaluation professionnelle
  • Évaluation / Suivi référent Rapport de mission

Attribution de la Certification Professionnelle

L’étudiant validera son Bachelor s’il obtient une moyenne supérieure ou égale à 12/20 dans chaque bloc de compétences.

Un jury de scolarité valide les dossiers que présentent les étudiants au jury de certification en fin de cursus. Un avis sur les étudiants sera demandé dans les jours qui précèdent aux responsables pédagogiques d’Ecole Sup’Paris.

Les blocs de compétences validés sont acquis ad vitam æternam. Un Certificat de compétences est ainsi délivré attribué pour chaque bloc obtenu.

En cas d’échec, une validation partielle par bloc de compétences est accordée à l’apprenant pour les blocs dont la note finale est supérieure ou égale à 12/20.

En cas de non validation d’un ou plusieurs blocs une session de validation est organisée en Septembre de l’année de l’examen sans prendre en compte les notes du Contrôle Continu.