Devenir Responsable marketing

Les domaines du commerce, du marketing et de la communication vous intéressent ? Vous avez envie de poursuivre vos études après l’obtention de votre BTS en alternance ? Vous souhaitez devenir Responsable marketing mais vous ne savez pas quelles études entreprendre ? Ecole Sup’ Paris propose une formation accessible après un Bac+2 qui vous permet d’exercer ce métier en 1 an.

Se former pour devenir responsable marketing

Le Responsable marketing est souvent titulaire d’un master en marketing. Un diplôme délivré par des universités, écoles de commerce, de publicité ou de communication.

Sur le marché du travail, les recruteurs accordent une place importante à la pratique. Savoir, savoir-faire et savoir-être sont indissociables de la profession de Responsable marketing. Un argument de poids en faveur du cursus en alternance ! Ce dernier offre de nombreux avantages en conciliant études et expérience professionnelle.

Faire le choix du Bachelor Marketing en alternance

D’une durée d’un an, le Bachelor marketing en alternance d’Ecole Sup’ Paris est un titre BAC+3 qui permet une entrée rapide dans la vie active.

Cette formation gratuite est accessible

  • aux titulaires d’un Bac+2,
  • aux titulaires d’un titre de niveau III,
  • aux candidats, justifiant de 3 ans d’expérience dans un secteur similaire.

Le programme du Bachelor Marketing

Notre formation vous permettra d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires pour devenir Responsable Marketing. À son issue, vous maîtriserez la création d’études de marché, l’élaboration de stratégie marketing et commerciale et vous développerez une bonne connaissance des outils et méthodes marketing. Sésames indispensables à la profession, auxquels viendra s’ajouter votre expérience notable du terrain acquise avec l’alternance.

Évolutions possibles après une formation de responsable marketing

Du fait de la polyvalence de son métier, après une expérience significative de plusieurs années, le responsable marketing peut évoluer vers un poste de directeur commercial. Membre de l’équipe de direction de l’entreprise, il est en charge du développement du chiffre d’affaires. Il encadre également une équipe de vendeurs.

Ce métier ouvre aussi des opportunités en direction d’entreprise et légitimise la création de votre propre cabinet de conseil en développement commercial.

Une formation continue à ne pas négliger

Une fois votre diplôme en poche, il ne faut pas hésiter à continuer de se perfectionner pour compléter votre expérience et gravir rapidement les échelons. Une expérience à l’étranger, une curiosité des réseaux sociaux et du monde digital et la connaissance d’une langue étrangère seront des gros plus pour parfaire votre C.V.

 

Pourquoi ne pas faire le choix du Bachelor Marketing en alternance délivré par Ecole Sup’ Paris pour devenir Responsable marketing ? Commencez rapidement en alliant expérience professionnelle et formation courte diplômante !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer