BTS en alternance à Paris

Il fait chaud et vous restez à Paris ? Quel que soit le BTS que vous préparez, profitez-en pour faire quelques révisions… Mais en mode vacances !

Nous avons sélectionné pour vous quelques endroits sympas pour joindre l’utile au très agréable !

 

Réviser en se désaltérant

De nombreux bars et cafés parisiens proposent désormais des espaces équipés de Wifi, ce qui vous permet de faire quelques recherches le cas échéant. Mais connaissez-vous ces deux perles rares ?

  • Le café des chats

    Le café des chats Bastille

    Le café des chats à Bastille

Situé dans le 11ème arrondissement, à quelques stations d’Ecole Sup’ Paris, Le Café des Chats BASTILLE vous accueille dans un lieu où les chats sont rois. Que diriez-vous de siroter une boisson fraîche en parcourant votre dernier cours de compta tout en caressant la rassurante et apaisante fourrure de l’un des 16 félins de la maison ?

 

  • Le 7ème Bar

Niché dans la mezzanine du Forum des Halles, cet endroit cosy joliment décoré et propose du WiFi et des boissons à des tarifs tout à fait raisonnables. Seul problème, l’excellente programmation ciné quotidienne risque de vous détourner du droit chemin…

 

Réviser les pieds dans l’herbe

Depuis quelques années déjà, la ville de Paris propose des parcs et jardins publics toujours plus accueillants les uns que les autres. Et il y en a pour tous les goûts ! Par exemple :

  • Le Parc de Belleville met Paris à vos pieds, perché dans les hauteurs du 20èmeparcs à Paris
  • Le Parc Georges Brassens dans le 15ème arrondissement vous accueille dans une ambiance famille et décontractée. Vous trouverez même de petites alcôves isolées où vous pourrez réviser au chant des oiseaux…

Bonus : les parcs et jardins parisiens sont tous équipés de bornes WiFi à haut-débit

 

Réviser au calme et connecté

Même si certaines d’entre elles ont fermé leurs portes pour quelques jours pour la saison estivale, les nombreuses bibliothèques de la capitale vous offrent à la fois le calme, le foisonnements d’informations à portée de main et l’assurance de pouvoir vous connecter, depuis votre ordinateur ou ceux qui sont en libre accès.

Trouvez celle qui vous plait et consultez les horaires sur le site des bibliothèque de Paris.

 

Et vous, connaissez-vous d’autres endroits où réviser et prendre du bon temps l’été à Paris ?

Enregistrer