Comment bien préparer sa rentrée en BTS ou Bachelor ?

L’été est terminé, septembre est arrivé et avec lui vient le temps de préparer sa rentrée ! Une période importante qu’il ne faut pas rater pour démarrer l’année du bon pied. Voici nos conseils pour bien commencer l’année scolaire en BTS ou Bachelor !

Trouver une entreprise d’accueil pour son alternance

C’est la première chose à laquelle penser si vous n’avez pas encore pu trouver un patron pour votre alternance ! En effet, pour intégrer l’un des BTS d’École Sup’ Paris ou notre Bachelor, vous devrez convaincre une entreprise de vous embaucher durant votre cursus.

L’alternance étant un mode d’apprentissage et un contrat avantageux pour les entreprises comme pour les étudiants, vous aurez de nombreux arguments pour “séduire” un futur recruteur. De plus, c’est une excellente manière de tester votre force de persuasion et vos aptitudes à négocier ! Des qualités capitales lorsque l’on souhaite devenir commercial ,après un BTS MCO ou agent immobilier à la suite d’un BTS PI en alternance !

Travailler ses réseaux et sa e-réputation

Avez-vous pensé aux réseaux sociaux pour trouver un contrat d’alternance ? C’est un moyen de vous démarquer et de montrer votre différence à de futurs recruteurs ! Si Facebook ou Instagram ne sont pas toujours adaptés à la vie professionnelle, Linkedin est une excellente vitrine de votre e-réputation !

Vous avez besoin d’aides dans vos démarches ? N’hésitez pas à nous contacter et à remplir notre formulaire pour recevoir des offres d’emploi en alternance !

Se mettre dans un état d’esprit positif et plein de motivation

Il n’est pas toujours facile de passer d’une période festive comme celle des vacances d’été à un mois studieux tel que celui de septembre ! La plage et les copains vous manquent ? C’est normal mais il est temps de passer à autre chose et de préparer votre avenir !

Pas besoin de se stresser ou de se laisser gagner par une certaine nostalgie, la rentrée est l’occasion de prendre un nouveau départ. C’est assez excitant de démarrer une nouvelle année scolaire, surtout si c’est votre entrée en BTS sur Paris ! La vie étudiante, notamment dans la capitale est très plaisante et motivante.

Vous allez acquérir de nouvelles connaissances lors des cours en présentiel à l’école mais aussi découvrir des compétences clés pour votre futur métier au sein de votre entreprise d’accueil.

Faire le choix d’un BTS en alternance est la preuve d’une certaine maturité et d’un projet professionnel déjà bien abouti. De quoi être pleinement motivé pour démarrer cette rentrée et se mettre dans le bain !

Gérer son agenda comme un pro

Si vous faites votre rentrée en Bachelor RM2C en alternance, vous avez déjà une certaine pratique de la vie étudiante ! Ces deux années ont assurément été très instructives et vous ont permis de trouver un équilibre entre les études et le temps en entreprise.

Mais si c’est votre première expérience de l’alternance ou de la vie scolaire après le lycée, vous allez devoir vous organiser ! Apprendre à gérer son emploi du temps, programmer son travail personnel et canaliser ses sorties n’est pas toujours évident lorsque l’on démarre un BTS. Vous allez devoir rapidement gagner en autonomie dans l’organisation de vos journées et semaines !

Passer du statut d’élève à celui d’étudiant ainsi que de celui de jeune adulte habitant chez ses parents à celui de locataire indépendant représente une véritable étape à passer. Pour gérer la transition en douceur, soyez vigilant sur les différentes échéances et ne vous laissez pas déborder !

Nous espérons que grâce à nos conseils vous vous sentez prêts à aborder la rentrée remonté à bloc ! École Sup’ Paris, CFA situé à deux pas de la place de la République vous accompagne dans vos études en alternance jusqu’au Bac+3 !