Comment se réadapter à l’école après la période en entreprise

Après une période à l’école il n’est pas toujours évident de se remettre dans le bain des exigences de l’entreprise dans laquelle vous effectuez votre BTS en alternance. L’inverse est vrai également. Les étudiants ont souvent besoin d’un temps de réadaptation. Nous vous dévoilons ci-dessous nos meilleurs conseils pour faciliter cette transition.

S’adapter à un nouveau rythme

Chez Ecole Sup’Paris nous proposons à nos élèves une alternance leur permettant de s’adapter facilement à leur nouveau rythme. En effet, alterner 3 jours en entreprise avec 2 jours à l’école, permet de pas oublier ce que l’on a appris que ce soit à l’école ou en entreprise.

Lorsque vous êtes en entreprise ce n’est pas une raison pour délaisser totalement vos cours. En effet, vous aurez certainement du travail à effectuer pour le compte de l’école même durant vos périodes de stage.

Garder ses réflexes d’étudiant

Mémoire à rédiger, rapport à rendre, périodes de révisions…

Généralement nos étudiants ne sont pas surchargés par les devoirs lorsqu’ils sont en entreprise, néanmoins ils sont soumis à des périodes plus chargées que d’autres.

Nous vous conseillons de travailler régulièrement pour ne pas à avoir à passer une nuit blanche la veille d’un jour de classe. Vous devez par conséquent gardez vos réflexes d’étudiant de terminale notamment, en travaillant tout le long de l’année.

Solliciter les professeurs

Les professeurs d’Ecole Sup’Paris sont habitués aux études en alternance. Ils connaissent parfaitement les difficultés rencontrées par les élèves. Ils sont à l’écoute de ces derniers et n’hésitent pas à leur donner de nombreux conseils.

En tant qu’élève, si vous rencontrez un soucis ou une difficulté, n’hésitez pas à solliciter directement le corps professoral. Il est là pour aider et vous accompagner tout au long de votre cursus. N’attendez pas de décrocher pour le faire.

Considérer l’école comme une opportunité

Nombreux sont les élèves qui s’orientent vers l’alternance car ils sont en désamour avec l’école et préfèrent les périodes en entreprise par rapport à celles de cours.

C’est malheureusement un tort car les cours sont liés à ce que les alternants font en entreprise. Chez Ecole Sup’Paris ils ont été spécialement conçus pour professionnaliser les élèves. Il faut les prendre comme un formidable outil pour vous épanouir en milieu professionnel.