Attaquer la nouvelle année en pleine forme

C’est la fin de l’année 2017, 12 mois se sont écoulés et avec le froid qui s’est installé c’est normal d’avoir un petit coup de mou.

Seulement, tu n’as pas le loisir d’hiberner comme les ours ou les marmottes et de revenir au printemps la bouche en coeur.

Donc, on va te donner 4 solutions pour assurer la continuité entre 2017 et 2018.

1 – Le plus simple : prendre des congés

On parle de simple, non de facile. Parfois, tu n’as pas le choix et tu es obligé de rester pour assurer la continuité, car beaucoup de tes collaborateurs sont parents et profitent des vacances scolaires pour passer du temps avec leurs enfants.

Si tu peux, profite des vacances pour faire un break total. Laisse de côté tes e-mails professionnels, oublie tes responsabilités et ne bachote pas trop, juste les derniers jours.

Faire une détox totale et profiter à 100% de ton temps libre t’aidera à attaquer l’année en pleine forme.

2 – Faire du sport

C’est peut-être la solution la plus complète qui existe, le sport va t’aider à reprendre ta forme physique et psychologique en main.

Ton corps se débarrasse totalement des toxines et du stress et ton esprit ne se focalise que sur le sport pendant 1 à 2h en fonction du temps que tu peux y consacrer.

Oui, nous parlons bien de 1h de sport minimum. D’ailleurs, privilégie les exercices de cardio à la musculation.

Ensuite, prends les escaliers, marche, étire-toi régulièrement, fais du vélo, balade-toi…

Tous ces gestes au quotidien vont venir renforcer tout ton corps et libérer ton esprit.

3 – Manger équilibré

Rassure-toi, on ne parle pas des jours de réveillon et des jours de fête, mais bien des jours avant et après.

Reprends ton régime alimentaire en main et mange équilibré. Oui, ça comprend de manger des légumes et des fruits, de bien prendre un petit-déjeuner et d’éviter les dîners trop riches ou trop copieux.

Et n’oublie pas de boire beaucoup d’eau !

4 – Faire le bilan de l’année écoulée

Pour laisser derrière toi l’année 2017, rien de tel que d’en dresser le bilan. Que s’est-il passé ? Qu’est-ce que tu as appris au cours de ton BTS MUC alternance, BTS Assistant Manager, BTS Professions Immobilières ou BTS CGO ? Qu’est-ce que tu as gagné ? Quels objectifs as-tu atteints ?

Fais la liste de tout ce que tu as pu faire, apprendre, apprécier, moins apprécier durant l’année 2017 et prépare ton année 2018.

Pour t’aider, n’hésites pas à tenir un bullet journal ou un équivalent. Tu verras, c’est très simple, amusant et ça te permettra à de gagner du temps et remettre de l’ordre dans tes idées.

Voilà pour nos 4 solutions te permettant d’attaquer l’année 2018 plus sereinement et en pleine forme !