Apprendre l’anglais : nos astuces !

Apprendre l’anglais, chez École Sup’ Paris, c’est un must ! D’ailleurs, tous nos étudiants ont l’obligation de passer le TOEIC en anglais et sont entraînés et formés pour cela dans le cadre du BTS « Prépa ».

Voici quelques astuces simples pour apprendre l’anglais au quotidien !

Enregistrer

Apprendre l’anglais en immersion… à la maison !

Regardez les chaînes d’information en continu anglaises et américaines. Le principe de ces chaînes étant de diffuser en boucle les informations, vous pourrez dans un premier temps regarder la télé et comprendre les sujets en vous aidant des bandeaux, puis réécoutez la boucle d’informations sans regarder les titres. Petit à petit, vous peaufinerez votre vocabulaire et pourrez apprendre l’anglais dans un contexte concret.

Arrêtez de chanter en yaourt. Please…

Ne massacrez plus le dernier Drake sous la douche ou l’intouchable Californication des Red Hot Chili Peppers dans votre chambre (si si, on vous a entendu…). Une petite recherche sur Internet vous permettra d’en trouver les paroles en quelques clics. Lisez-les, comprenez ce que vous chantez (vous pourriez avoir quelques surprises d’ailleurs), mémorisez-les et accompagnez vos groupes et chanteurs préférés comme ils le méritent. C’est un bon moyen d’apprendre l’anglais, avec un accent ou non, mais en rythme.

Internet ? The place to be !

Comme nous, vous passez (une grande partie de) vos journées sur Facebook ? Parfait ! Réglez les paramètres linguistiques sur « anglais » pour vous plonger en permanence dans un univers bilingue. Faites de même avec votre téléphone, votre navigateur ou même votre console de jeux.

Apprendre l’anglais, c’est mieux à deux

Une langue vivante, par définition, se parle. L’écrit c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Lancez-vous des défis entre amis et pratiquez, le temps d’une soirée (ou d’un café) la langue de Shakespeare. Vous affinerez ainsi votre accent et votre vocabulaire. Et ne serez pas à l’abri de quelques fous rires…

La VO c’est la VIE

Matthew McConaughey n’a pas seulement un nom de famille imprononçable, il possède également une voix suave et envoûtante. Les cascades d’Uma Thurman vous ont impressionné(e) dans Kill Bill ? Attendez de l’entendre en VO régler son compte à Lucy Liu. Vous l’avez compris, le cinéma désormais, en salle ou dans le canapé, c’est en version originale. Commencez par la version sous-titrée en français des films que vous regardez, puis passez à la version sous-titrée en anglais et bientôt, la VO pure ne vous fera plus peur. C’est un excellent moyen d’apprendre l’anglais en retenant des expressions idiomatiques et des tournures de phrases propres à l’oral.

Roman ou revue, maintenant c’est en anglais

Que ce soient des articles en ligne, des journaux, des magazines ou des romans, choisissez vos lectures en anglais. Si le sujet vous passionne, ce sera d’autant plus agréable de retenir tout ce vocabulaire.

Ready, steady… Go !

Le BTS à ÉcoleSup’ fonctionne comme une « prépa » vers les grandes écoles de commerce. Il s’agit d’une préparation intégrée au programme du BTS et sans aucun frais supplémentaire pour les étudiants. Le TOEIC est un plus pour le CV, pour l’entraînement à l’examen de BTS, et permet un entraînement aux concours d’admissions parallèles en école de commerce.

On en parle ?Enregistrer