Que faire après un BTS PI ?

Vous souhaitez exercer dans le domaine de l’immobilier ? Suivre un BTS Professions Immobilières en alternance à Paris est une excellente idée en vue de réaliser votre objectif ! Découvrez les différentes possibilités qui s’offrent à vous après ce BTS.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Poursuivre ses études après un BTS Professions Immobilières (PI)

L’un des avantages du BTS en alternance Professions Immobilières (PI) est qu’il permet une poursuite d’études après son obtention. Il n’est pas rare en effet que les élèves qui suivent ce cursus décident de continuer vers un bac+3.
Ainsi, après avoir validé votre BTS Immobilier chez Ecole Sup’Paris vous pourrez envisager d’aller en bachelor immobilier, en licence professionnelle ou générale et ensuite en Master après avoir obtenu l’un de ces trois diplômes.

Voici des exemples de poursuites d’études en bac +3 possibles après un BTS PI :

Licence pro de l’immobilier et de la construction

Licence pro métier du droit de l’immobilier

Licence professionnelle activité immobilière

Licence générale Droit Économie Gestion, filière professions métiers de l’immobilier

Licence générale Économie et Gestion parcours Management, Ingénierie des services et Patrimoines Immobiliers…

Pour les Masters en voici les principaux :

Master professionnel gestion et stratégie en investissement immobilier

Master pro gestion de l’investissement immobilier et de la construction

Master Droit Économie Gestion droits des affaires construction et urbanisme

Master droit administratif filière droit immobilier public…

Travailler dans l’immobilier après son BTS PI

Location, vente, gestion ou négociation de biens immobiliers (maisons, bureaux, commerces, terrains…) mais aussi opérations de promotion immobilière… Vous désirez exercer directement après l’obtention de votre BTS PI en alternance ? Découvrez ci-dessous les différents types d’entreprises qui seront susceptibles de vous embaucher comme agent immobilier, administrateur de bien, syndic de copropriété ou encore négociateur immobilier :

les agences immobilières

les compagnies d’assurance

les entreprises de construction

Vous avez également la possibilité de vous lancer comme agent ou mandataire indépendant. Toutefois, nous vous conseillons vivement de valider une première expérience professionnelle dans le domaine de l’immobilier avant de faire le choix d’exercer à votre compte.

N’hésitez pas à consulter notre équipe pédagogique pour bénéficier de conseils pour les poursuites d’études concernant les BTS NRC, BTS CGO, BTS Assistant manager et BTS MUC.