BTS MCO : Dans quel type d’entreprise postuler pour son alternance ?

Dans quel type d’entreprise postuler pour décrocher une alternance en management commercial opérationnel ? Découvrez qui recrute le + d’étudiants en BTS MCO/MUC en alternance !

Trouver une entreprise pour réussir son BTS MCO en alternance

Le programme de formation du nouveau BTS MUC, le BTS Management Commercial Opérationnel ou MCO est centré sur les besoins des entreprises. Une fois ce diplôme de niveau Bac+2 en poche, vous pourrez choisir entre une insertion professionnelle rapide et une poursuite d’études.

En plus d’obtenir un diplôme reconnu, l’alternance vous permet d’ajouter à vos connaissances une expérience de 2 ans en entreprise. Une occasion en or de :

tester son futur métier
compléter son socle de compétences
faire ses preuves en entreprise
trouver un emploi stable dans un secteur attractif

L’alternance vous permet de mieux assimiler vos cours mais aussi de mettre en pratique ce que vous apprendrez en exerçant votre futur métier au sein d’une entreprise.

Oui mais pour réussir cet objectif, vous devrez au préalable trouver une entreprise d’accueil dans laquelle effectuer votre BTS Management Commercial Opérationnel !

Dans quelles entreprises postuler pour son BTS MCO en alternance

Grandes entreprises, PME-TPE, grandes enseignes commerciales ou petites boutiques…De nombreuses entreprises recherchent de jeunes talents formés aux dernières techniques de management, gestion et vente.

A vous de réfléchir au secteur qui vous attire le plus et au type d’entreprise les plus adaptés à votre projet professionnel. Lesquelles ont le plus de chances de vous permettre d’occuper un poste qui vous correspond ?

Choisir votre entreprise pour votre BTS MCO en alternance

Vous avez à disposition un large panel de secteurs avide d’utiliser vos connaissances et compétences pour se développer et dans lesquels vous pourriez vous épanouir.

Vous pourrez par exemple trouver votre bonheur :

dans les banques et assurances
dans les entreprises du digital
chez les fournisseurs d’accès Internet (FAI)
en restauration
dans le tourisme
dans le secteur automobile

Vous devrez faire un choix sur le secteur d’activité qui vous attire le plus et dans lequel vous souhaiteriez passer au moins un an, pour apprendre et mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Ensuite, vous devrez définir le poste que vous souhaitez occuper durant votre contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Si vous postulez pour un poste en particulier, ça ne veut pas dire que vous ne pourrez pas en changer ou suivre l’évolution professionnelle logique de celui-ci ! Enfin, il ne restera plus qu’à postuler et passer votre entretien pour obtenir votre alternance et démarrer sereinement votre BTS MCO sur Paris !

Qu’attendez-vous pour nous rejoindre en 2021 ? Les admissions sont ouvertes pour notre prochaine rentrée de BTS MCO en alternance sur Paris ! Vous avez besoin d’aide pour trouver un poste en alternance ? N’hésitez pas à contacter notre équipe pédagogique, elle saura vous guider, vous conseiller et même vous orienter vers certaines entreprises qui recrutent des profils comme le vôtre !