Comment devenir agent immobilier ?

Vous avez le bac et souhaitez devenir agent immobilier, mais vous ne savez pas comment faire ? Le mieux est de commencer par une formation BTS Professions Immobilières.

Alors, comment devenir agent immobilier ? On vous en dit plus !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comment travaille un agent immobilier ?

L’agent immobilier est un commercial qui va effectuer toutes sortes de transactions comme la vente, la location, sous-location et l’achat de biens immobiliers.

Les missions de l’agent immobilier

Elle/il travaille généralement en agence immobilière et doit :

trouver des biens à louer ou à vendre,

définir avec la/le propriétaire le prix de vente et les charges,

trouver des acquéreurs ;

recueillir les offres ;

les trier en fonction des conditions prédéfinies comme le revenu du foyer, le nombre de personnes, leur situation professionnelle… ;

proposer les meilleurs profils au propriétaire ;

informer les acquéreurs sélectionnés par le propriétaire ;

savoir être un bon négociateur ;

Les champs de connaissance de l’agent immobilier

Afin d’obtenir un diplôme dans l’immobilier et d’acquérir la carte professionnelle affiliée (Carte CCI), le ou la futur(e) agent immobilier doit développer ses connaissances dans des domaines qui dépassent l’immobilier en général. Ainsi, des notions dans le domaine juridique en droit de l’immobilier (avec par exemple la Loi Hoguet) et en droit des contrats, ainsi que des connaissances sur les principes élémentaires de gestion de l’emploi du temps et du réseau immobilier sont nécessaires pour être réellement efficace et acquérir une expérience propice à une bonne insertion dans le monde du travail après les études.

Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir agent immobilier ?

D’une grande rigueur, l’agent immobilier doit aussi faire preuve d’une grande écoute pour analyser et répondre au mieux aux besoin de ses clients.

Son objectif premier étant de développer son activité, il doit faire preuve de ténacité et d’une grande force de prospection.

De plus, l’agent immobilier doit faire preuve d’une organisation sans faille, afin d’être totalement disponible pour ses clients, il pourra ainsi les fidéliser et être recommandé par eux ce qui l’aidera dans sa prospection.

Quel BTS pour devenir agent immobilier ?

Chez École Sup’ Paris, nous proposons à tous nos étudiants, souhaitant réaliser une carrière professionnelle dans l’immobilier, de suivre notre BTS Professions Immobilières (BTS PI) en alternance.
Ce brevet de technicien supérieur leur permettra d’apprendre tout ce dont ils ont besoin pour travailler dans le secteur de l’immobilier.

De plus, le fait de le réaliser en alternance va favoriser leur apprentissage, tout en leur offrant la possibilité d’exercer le métier choisi.

En savoir plus sur le BTS PI, formation en alternance permettant de devenir agent immobilier.