École BTS MUC alternance

 

Le BTS, ou Brevet de Technicien Supérieur, est un diplôme de niveau Bac+2. Chaque année, ce sont près de 300 000 étudiants qui choisissent la filière des BTS.

Alors… Pourquoi pas vous ?

Le BTS : une formation courte, un diplôme en 2 ans

Vous n’avez aucune envie de vous lancer dans un parcours d’étudiant dont vous ne voyez pas le bout ? Les études longues, pensez-vous, ne sont pas pour vous ? Si vous êtes pressé d’entrer dans la vie active, le BTS en alternance vous permet d’aller très vite !

Avec une présence et un travail personnel assidus, le diplôme s’obtient en 2 ans seulement, tout en cumulant formation théorique en classe et formation pratique dès que vous êtes arrivé à trouver une entreprise en alternance. Non seulement ce sont des études courtes, mais en plus vous travaillez dès le début. Un large choix de BTS est aujourd’hui proposé : BTS NRC, BTS MUC, BTS CGO alternance, BTS PI, BTS assistant manager alternance

Le BTS : une formation encadrée

Le BTS repose sur un apprentissage théorique solide, en formation et en petits groupes de travail. Rien à voir avec les amphithéâtres surchargés de la fac : en BTS vous serez particulièrement encadrés, en effectifs réduits, par l’équipe pédagogique et vos professeurs, un peu comme en terminale.

Et si vous choisissez l’alternance pour votre BTS, vous acquerrez très vite l’expérience pratique en entreprise chère aux employeurs. Vous serez en outre accompagné par un tuteur tout au long de votre parcours en entreprise.

Le BTS en alternance pour une meilleure insertion dans la vie professionnelle

L’un des principaux avantages de choisir une formation en BTS réside dans le choix de l’alternance. Pourquoi ? Parce que l’alternance, en vous faisant travailler en entreprise, améliore nettement votre employabilité :

  • Vous mettez en pratique de façon quasi-immédiate ce que vous apprenez en cours ;
  • Vous enrichissez votre formation en classe puisque vous revenez avec des questions et des expériences réellement vécues en entreprise, sur lesquelles vous pouvez échanger avec vos professeurs et les autres étudiants ;
  • Vous gagnez en compétences concrètes sur le terrain, vos progrès sont visibles immédiatement ;
  • Vous développez votre réseau professionnel par le biais de vos rencontres ;
  • Si votre BTS alternance se passe bien, il est fort possible qu’elle se transforme en CDI une fois que vous serez diplômé.

Le BTS en alternance : le statut de salarié

Autre avantage, non négligeable : en alternance vous êtes rémunérés pendant votre formation, et vous bénéficiez du statut de salarié.

Le contrat en alternance est en effet un CDD de 35 à 39h par semaine, via un contrat de professionnalisation.

Avec Ecole Sup’ Paris, chaque semaine vous passerez 3 jours en entreprise et 2 jours en formation. Vous toucherez donc un salaire, et votre formation sera financée à 100% par l’OPCA de l’entreprise avec qui vous aurez signé votre contrat d’alternance.

Le BTS : des passerelles pour poursuivre ses études

Vous avez choisi le BTS car c’était une formation courte mais finalement vous décidez de poursuivre vos études ? Aucun problème, vous pouvez poursuivre votre formation en licence professionnelle.

Vous souhaitez intégrer une grande école de commerce ? Avec Ecole Sup’, vous pouvez préparer les concours d’admission parallèle. Nous vous entraînons et vous accompagnons tout au long de votre scolarité.

Enregistrer