BTS CGO en alternance : tout savoir sur ce diplôme
Le BTS CG en alternance ouvre de nombreuses voies professionnelles.
Tremplin vers une poursuite d’études ou véritable qualification professionnelle, on fait le point sur ce diplôme !
Le BTS CG0 (ex CG), qu’est-ce que c’est ?
Le BTS CG en alternance pour Comptabilité et gestion (anciennement BTS CGO alternance) vous permet d’obtenir, en deux ans, un diplôme d’Etat reconnu par la profession.
Entreprises de services comptables (cabinets comptables ou d’expertise), services comptables des entreprises industrielles ou commerciales, banques, assurances, administrations ou associations, les titulaires du BTS CG en alternance peuvent être amenés à travailler dans de nombreuses structures. Trouver une entreprise en alternance est par conséquent assez simple pour l’étudiant.
Les missions du titulaire d’un BTS CG peuvent se résumer en 3 grandes catégories :
organiser et réaliser la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales
participer à l’élaboration et à la communication des informations financières et de gestion
contribuer aux prévisions et à la préparation des décisions
Ce sont des rôles clés en entreprise.
Le BTS CG en alternance pour une meilleure insertion
La formation au BTS CG chez Ecole SUP’ Paris se déroule en alternance. C’est d’une part un excellent moyen de s’intégrer dans l’entreprise et de mettre en pratique la théorie, et d’autre part, cela permet le financement intégral de la formation de l’apprenant !
En effet, la formation en alternance est 100% prise en charge par l’OPCA de l’entreprise d’accueil. Ecole SUP’ possède des partenaires et propose à ses étudiants de les aider dans leur recherche d’entreprise, l’élaboration de leurs CV et lettres de motivation, de les coacher tout au long de l’année et ainsi de les placer en entreprise.
Le BTS CG et la poursuite d’études
Poursuivre ses études au delà du niveau Bac+2 avec un BTS CG est tout à fait possible grâce aux passerelles. Ecole SUP’ Paris offre, sans aucun frais supplémentaire pour ses étudiants, une préparation intégrée vers les grandes écoles de commerce :
DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion), diplôme d’Etat de niveau Bac+3.
Licence en économie et gestion à l’université
Licence professionnelle dans le secteur de l’économie et de la gestion (finance, comptabilité et gestion d’entreprise, banque, assurances)
École de commerce via le système d’admission parallèle.
Le BTS avec Ecole SUP’ Paris
École SUP’ Paris est une école située en plein coeur de Paris et met un point d’honneur à accompagner ses étudiants tout au long de leurs études.
Découvrez les témoignages de nos étudiants et posez-nous toutes vos questions sur le BTS CG !