Les 15 qualités indispensables des vendeurs et commerciaux

Vous vous demandez quelles sont les qualités d’un bon vendeur ?

Si vous voulez réussir à vendre, il est important d’imiter les traits de ceux qui vous ont précédés. Ce sont quelques-uns des traits les plus importants que partagent les vendeurs qui réussissent, des petites aux grandes entreprises. Qu’il s’agisse de vendre une paire de baskets dans un magasin, un nouveau système de chauffage aux propriétaires ou de présenter une startup à des investisseurs, la réalisation de cette vente dépend des connaissances, des techniques et de l’enthousiasme du vendeur.

Bien sûr, certain(e)s ont un talent naturel pour évoluer sur le marché de la vente, mais vous pouvez certainement développer les caractéristiques et compétences nécessaires pour être un vendeur efficace et performant.

Découvrez les 12 qualités indispensables à développer pour réussir dans les métiers de la vente !

1. Être consciencieux

Ce trait se retrouve chez les personnes qui sont très fières de leur travail, qui sont organisées et efficaces. Mais, si vous n’êtes pas organisé et efficace, vous pouvez apprendre à l’être. Être consciencieux signifie également que vous continuez votre travail quoi qu’il arrive.

2. Être respectueux

Un représentant des ventes qui réussit comprend à quel point le temps de ses clients est précieux. Allez droit au but de votre pitch dès le début. Les gens veulent le résultat net, et ils sont occupés par leur travail et leurs obligations personnelles, alors respectez avant tout leur emploi du temps !

3. Prendre l’initiative

Les commerciaux n’attendent pas les commandes. Ils sont fonceurs et prennent les choses en main. Être discipliné aide les vendeurs à rester sur la bonne voie. Si quelque chose doit être vendu, il existe un moyen de le faire. Le vendeur fera ce qu’il faut pour vendre le produit. Apprenez donc à mieux apprécier le produit ou à le complimenter le cas échéant.

4. Être un auditeur actif

L’écoute de vos clients et prospects est décisive. Comprendre ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin, pourquoi ils en ont besoin et comment y parvenir est primordial. Si vous ne savez pas exactement comment faire d’une demande client une réalité concrète, réfléchissez de manière créative et discutez ensemble pour trouver un moyen.

5. Être persistant

Vous devez avoir la peau épaisse pour être un vendeur car vous allez devenir très familier avec le mot « non ». Vous devez avoir de la confiance et de la persévérance si vous voulez rester impliqué dans les ventes. En revanche, la persévérance ne signifie pas écraser les gens – cela signifie que vous recherchez des solutions innovantes face aux difficultés rencontrées.

6. Être souple

Être énergique, désireux d’apprendre et avoir la capacité de s’adapter font tous partie de la souplesse liée à l’apprentissage. Si un membre de votre équipe demande de faire les choses d’une certaine manière, faites-le de cette façon, même si c’est quelque chose que vous avez abordé différemment dans le passé.

7. Être positif

Avoir une attitude positive permet d’approcher plus facilement les clients et de garder leur attention jusqu’à ce que vous ayez conclu la vente. La positivité peut être contagieuse. Et si vous traversez un moment difficile, faites de votre mieux pour le surmonter afin que cela n’affecte pas négativement vous et votre travail. Parlez à quelqu’un, que ce soit un ami ou un professionnel, faites de l’exercice, essayez la méditation et la respiration profonde. Gardez votre objectif final à l’esprit.

8. Être débrouillard

Les vrais vendeurs sont capables de changer de vitesse si une vente ne se déroule pas comme ils l’avaient imaginé. Au lieu de simplement prendre « non » comme réponse, ils tenteront une approche différente en utilisant leur créativité et leur imagination. Apprenez à lire les visages. Si votre approche n’a pas fonctionné dans les deux minutes, changez. Préparez vos rebondissements. N’ayez pas peur de pratiquer votre pitch dans le miroir à la maison. Cela peut sembler idiot au début, mais cela deviendra plus naturel avec le temps.

9. Soyez passionné

Un vendeur de premier ordre aime vraiment son travail. Plus important encore, le vendeur sera passionné par les produits ou services qu’il vend. S’ils sont d’accord avec un message de marque, les vendeurs peuvent partager avec enthousiasme cette vision avec des clients et des clients potentiels, ce qui créera une relation de confiance.

10. Poser des questions

Les vendeurs qui réussissent ne se contentent pas de poser des questions qui se concentrent uniquement sur les informations amenant à des conseils. Ils veulent savoir quelles sont les implications. Les questions les plus importantes ne concernent souvent pas le produit. Développer ce rapport vous aidera à les aider et à être meilleur dans votre travail.

11. Être indépendant

Étant donné que la plupart des vendeurs travaillent à commission, ils doivent être motivés. Votre patron ne devrait pas avoir à être là pour s’assurer que le travail est fait. Le vendeur le plus efficace est un auto-motivateur, se construisant pour en faire plus.

12. Bien gérer son temps

Voici une équation simple : plus de temps de vente augmente les ventes et la rémunération. Les meilleurs vendeurs gèrent efficacement leur temps, par exemple en trouvant les meilleurs itinéraires d’un endroit à l’autre, afin qu’ils aient plus d’opportunités et de temps à consacrer à la sécurisation d’une vente. Si un endroit ou une personne prend trop de temps, ou plus longtemps que prévu, vous pouvez le rattraper ailleurs.

13. Se dépasser

Vous devez aller au-delà de la simple performance qui est attendue de vous. Les vrais vendeurs ne savent pas quand s’arrêter et en demandent généralement plus. Plus de personnes, plus de clients, plus de travail, plus d’argent. Mais assurez-vous de toujours privilégier la qualité à la quantité !

14. Être aimable

Un bon vendeur n’a aucun problème à s’entendre avec les autres. Et, plus important encore, ils aiment rencontrer de nouvelles personnes et réalisent le pouvoir du réseautage. Il n’est pas surprenant de voir des vendeurs impliqués dans autant d’événements et d’organisations locales. La plupart des vendeurs aiment et sont stimulés par le fait d’être entourés de gens, et cela se voit.

15. Être prêt

Les vendeurs sont toujours préparés et aiment l’action. Ils doivent être prêts à affronter toutes les situations dans lesquelles ils se trouvent avec force et savoir comment gérer avec succès le moment présent.

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