Comment trouver une alternance dans l’immobilier et où postuler ?

Vous vous demandez dans quelles entreprises postuler pour votre alternance en professions immobilières ? Trouver votre alternance en immobilier est la première étape pour réussir votre BTS PI ! Profitez de l’accompagnement d’Ecole Sup’Paris pour réussir votre orientation et trouver une entreprise d’accueil : agences immobilières, sociétés de promotion ou bailleurs sociaux !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le BTS Professions immobilières en alternance

Comme son nom l’indique, le BTS PI est un véritable tremplin pour travailler dans l’immobilier ! C’est une formation 100% adaptée aux besoins des entreprises du secteur. Ainsi, c’est le cursus idéal à suivre en alternance pour celles et ceux qui se voient déjà agent immobilier, négociateur ou syndic de copropriété !

Apprendre les techniques immobilières

Ce cursus de niveau Bac+2 est un diplôme d’Etat reconnu des professions immobilières. Il vous forme notamment :

aux techniques de négociation et vente
à la prospection sous toutes ses formes
à la prise de mandats immobiliers

Le programme du BTS immobilier, très complet, aborde aussi la création d’outils d’aide à la vente et à la visibilité (vitrines, visuels, marketing, commercial…). Vous apprendrez également à réaliser les études et analyses nécessaires à tout professionnel de l’immobilier. Des connaissances qui peuvent parfois paraître difficiles à assimiler si elles ne sont pas associées à une mise en pratique sur le terrain !

Grâce à l’alternance, ajoutez 24 mois d’expérience en immobilier à votre CV… Ces fameuses années qui manquent souvent aux jeunes diplômés pour s’insérer sur le marché de l’emploi !

Les entreprises où postuler pour son alternance en immobilier

Il existe de nombreuses sociétés qui peuvent accueillir des étudiants en BTS PI en alternance. Agences immobilières bien sûr mais également des entreprises de promotion, de construction, ou des organismes HLM. Une liste non exhaustive car les structures sont variées dans ce secteur dynamique !

Faire son alternance dans une agence immobilière

Premier type d’entreprise auquel on pense pour trouver un emploi ou une alternance dans ce secteur : les agences immobilières !

Si votre objectif est de devenir agent immobilier, c’est typiquement vers ce genre de structures que vous devez vous tourner pour votre alternance. Après deux années dans la peau de ce professionnel de la vente et de la location, vous serez parfaitement armé pour vous insérer sur le marché de l’emploi !

En plus, il existe de très nombreuses agences immobilières autour de Paris et sa proche banlieue. Grands noms bien connus ou agences indépendantes, ces établissements sont à même d’accueillir des élèves en cours de formation immobilière en alternance !

Les autres entreprises accueillant des étudiants en BTS PI

Vous envisagez plutôt de vous tourner vers les métiers de syndic de copropriété, négociateur immobilier ou encore administrateur de biens ? D’autres types d’entreprises du secteur immobilier peuvent également vous accueillir en alternance !

Bailleurs sociaux comme les organismes de logement sociaux, promoteurs immobiliers, constructeurs, sociétés de gestion locative, de patrimoine ou offices notariaux sont aussi d’excellents choix pour votre alternance durant un BTS PI !

Qu’attendez-vous pour nous rejoindre ? Les admissions sont ouvertes pour notre prochaine rentrée de BTS Professions Immobilières en alternance sur Paris ! Vous avez besoin d’un coup de pouce pour trouver une entreprise d’accueil en alternance ? Contactez notre équipe pédagogique et profitez de notre réseau d’entreprises partenaires pour trouver une alternance en immobilier !