À qui s’adresse le BTS professions immobilières ?

Vous sortez du Bac et vous vous voyez bien dans le rôle d’un agent immobilier ou d’un gestionnaire de patrimoine immobilier ? Poursuivez vos études en réalisant un BTS PI. Découvrez le BTS Professions immobilières et ce qu’il comporte !

Le BTS Professions Immobilières en alternance, c’est pour qui ?

Que vous ayez un Bac général ou un Bac Pro, vous pourrez poursuivre vos études en suivant un BTS PI.

Cette formation valide un Bac+2 qui vous ouvre les portes d’un Bac+5 ou du marché du travail dans le secteur de l’immobilier.

Le programme associe matières générales et matières professionnelles. Les cours étant orientés vers la négociation, la gestion et les opérations de promotion de biens immobiliers, vous aurez tous les éléments pour entrer dans la vie active à la suite de votre diplôme.

Que faire après un BTS professions immobilières ?

L’examen du BTS Professions Immobilières en poche, vous pourrez prétendre à divers postes et devenir :

Agent immobilier

Administrateur immobilier

Négociateur immobilier

Chargé d’opération immobilier

Le petit plus de cette formation en immobilier

Poursuivre le BTS Professions Immobilières en alternance vous permettra d’exercer directement dans un structure d’accueil durant vos 2 ans d’études.

Vous prendrez ainsi de l’avance peu importe votre choix à la suite de la réussite de votre diplôme.

De plus, l’alternance vous permettra de mettre directement en application tout ce que vous aurez appris durant vos cours, au sein d’une entreprise du secteur de l’immobilier. Un bon moyen d’évoluer et d’apprendre plus rapidement, que ce soit en milieu professionnel ou en cours.

Passer un BTS Professions Immobilières en alternance

Chez École Sup’ Paris, nous vous proposons de réaliser votre BTS en alternance au cœur de Paris pendant 2 ans.

Nous accompagnons les élèves dans leur recherche d’alternance et tout au long de leurs études chez nous depuis leur inscription jusqu’à la réussite de leur examen.
Notre équipe pédagogique se rend disponible pour tous les élèves sur demande de rendez-vous ou quand le besoin s’en fait ressentir.

Nous proposons à l’ensemble de nos élèves une poursuite d’études vers des formations de niveau Bac+3 ou Bac+5. Mais vous pourrez, à la suite de l’obtention de votre diplôme en immobilier, entrer directement dans la vie active.

Vous souhaitez passer ce BTS qui permet d’accéder à différents métiers de l’immobilier ? Retrouvez toutes les infos dont vous avez besoin sur le BTS Professions Immobilières.