À qui s’adresse le BTS professions immobilières ?

Vous sortez du Bac et vous vous voyez bien dans le rôle d’un agent immobilier ou d’un gestionnaire de patrimoine immobilier ? Poursuivez vos études en réalisant un BTS PI. Découvrez le BTS Professions immobilières et ce qu’il comporte !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le BTS Professions Immobilières en alternance, c’est pour qui ?

Que vous ayez un Bac général ou un Bac Pro, vous pourrez poursuivre vos études en suivant un BTS PI.

Cette formation valide un Bac+2 qui vous ouvre les portes d’un Bac+5 ou du marché du travail dans le secteur de l’immobilier.

Le programme associe matières générales et matières professionnelles. Les cours étant orientés vers la négociation, la gestion et les opérations de promotion de biens immobiliers, vous aurez tous les éléments pour entrer dans la vie active à la suite de votre diplôme.

Que faire après un BTS professions immobilières ?

L’examen du BTS Professions Immobilières en poche, vous pourrez prétendre à divers postes et devenir :

Agent immobilier

Administrateur immobilier

Négociateur immobilier

Chargé d’opération immobilier

Le petit plus de cette formation en immobilier

Poursuivre le BTS Professions Immobilières en alternance vous permettra d’exercer directement dans un structure d’accueil durant vos 2 années d’études.

Vous prendrez ainsi de l’avance peu importe votre choix à la suite de la réussite de votre diplôme.

De plus, l’alternance vous permettra de mettre directement en application tout ce que vous aurez appris durant vos cours, au sein d’une entreprise du secteur de l’immobilier. Un bon moyen d’évoluer et d’apprendre plus rapidement, que ce soit en milieu professionnel ou en cours.

Passer un BTS Professions Immobilières en alternance

Chez École Sup’ Paris, nous vous proposons de réaliser votre BTS en alternance au cœur de Paris pendant 2 ans.

Nous accompagnons les élèves dans leur recherche d’alternance et tout au long de leurs études chez nous depuis leur inscription jusqu’à la réussite de leur examen.
Notre équipe pédagogique se rend disponible pour tous les élèves sur demande de rendez-vous ou quand le besoin s’en fait ressentir.

Nous proposons à l’ensemble de nos élèves une poursuite d’études vers des formations de niveau Bac+3 ou Bac+5. Mais vous pourrez, à la suite de l’obtention de votre diplôme en immobilier, entrer directement dans la vie active.

La formule complète BTS PI proposée à École Sup’ Paris

Vous voulez savoir si le BTS PI s’adresse à vous ? Voici un aperçu des matières qui sont enseignées lors de ce cursus dédié aux métiers de l’immobilier :

Communication Pro en français 

Conseil et Ingénierie de l’immobilier

CPAP (Conduite et présentation d’activités professionnelles)

Culture générale et expression

Gestion Immobilier et copropriété

Langue vivante et langue étrangère

Transaction et Techniques Immobilières

Des compétences plus générales telles que l’organisation, la mémoire ou encore la rédaction et la capacité de synthèse sont requises. Nous accompagnons tous nos étudiants dans la correction des matières avec lesquelles ils ont moins d’affinité afin qu’ils aient une compréhension générale des savoirs et techniques du domaine de l’immobilier.

Pour valider ce diplôme et en être définitivement titulaire, un rapport de stage écrit en lien avec votre entreprise d’accueil vous sera demandée en fin de cursus. Une soutenance (épreuve orale) de ce rapport viendra appuyer la note finale du candidat.

Vous souhaitez passer ce BTS qui permet d’accéder à différents métiers de l’immobilier ? Retrouvez toutes les infos dont vous avez besoin sur le BTS Professions Immobilières.

Chiffres clés

École Sup’ Paris, c’est plus de 200 entreprises partenaires dans lesquelles nos étudiants sont placés en alternance.

Grâce à notre enseignement et nos professeurs qualifiés, l’examen du BTS Professions Immobilières en 2020 à un taux de réussite de + de 70%.

Le rythme d’une semaine type à École Sup’ Paris pour le BTS Professions Immobilières est de 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école.