Pourquoi faire un Bachelor Responsable Marketing en alternance ?

Découvrez notre top 3 des raisons de suivre un Bachelor marketing en alternance ! Cette formation vous permet d’accéder à de nombreux métiers grâce à un programme tourné vers les besoins des entreprises. Profitez de l’alternance pour devenir un véritable professionnel du marketing et rendre votre CV plus attractif pour un futur employeur !

Le Bachelor marketing en alternance, formation professionnalisante

Faire un Bachelor RM2C en Marketing c’est choisir une formation courte, très complète qui vous mène rapidement vers l’emploi. Obtenez un Bac+3 dans un secteur dynamique et qui devrait poursuivre son essor dans les années à venir, notamment grâce au développement du e-commerce.

Un programme concret orienté vers l’emploi

Qu’allez-vous apprendre durant cette année consacrée à l’apprentissage du marketing ? Le programme du Bachelor Responsable Marketing d’École Sup’Paris comprend des cours de :

stratégie marketing et commerciale

commerce et négociation

gestion de projet

En bref, grâce à des cours effectués par des professionnels du marketing, vous serez parfaitement formés à ce secteur si particulier. Associez théorie et pratique, bénéficiez de conseils avisés et d’un savoir-faire unique, en cohérence avec les réalités du métier !

Obtenir un bac+3 après un BTS commerce

Grâce à une seule année d’étude supplémentaire après le BTS, vous vous formez aux techniques des fins stratèges du marketing et du commerce ! Obtenez un diplôme cohérent avec le marché de l’emploi qui vous permet une professionnalisation rapide et ce, tout au long de votre apprentissage.

Soyez opérationnel rapidement grâce au Bachelor Marketing en alternance. Études de marché, audits, benchmarks, tableaux de suivi, plans d’actions commercial/marketing et suivi des performances n’auront plus de secrets pour vous. Abordez tous les fondamentaux du marketing en 1 an. Des métiers à la fois créatifs, orientés vers les nouvelles technologies et nécessitant de fortes capacités d’analyse.

L’alternance, le meilleur moyen de se former en marketing

Obtenir son diplôme de marketing en alternance n’a que des avantages :

une formation gratuite, intégralement prise en charge par l’employeur

un salaire tout du long de votre année de Bachelor

une expérience d’1 à 3 ans en marketing

la théorie associée à la pratique pour un meilleur apprentissage

de grandes chances d’être embauché à l’issue de votre alternance

Se former à Paris, au cœur de l’écosystème du marketing français

En suivant votre diplôme au sein notre CFA situé à Paris III, vous passerez seulement un jour de la semaine au sein de l’école et tout le reste en entreprise.

Les principales agences de communication et les pôles marketing de grands groupes sont majoritairement situés autour de Paris et sa banlieue. Ainsi, en choisissant de faire votre Bachelor Responsable Marketing en alternance au sein d’Ecole Sup, vous pouvez mettre un pied dans ces structures parisiennes durant votre cursus. Quoi de mieux pour pouvoir prétendre à un poste salarié une fois diplômé ?

En bref, l’alternance est un excellent moyen de se démarquer dans le secteur du marketing et de la communication, particulièrement concurrentiel. De nombreux jeunes diplômés se tournent vers ce domaine d’activité et vont postuler aux mêmes offres d’emploi que vous. Avec un Bachelor Responsable Marketing en poche et de l’expérience en entreprise, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver un emploi rapidement.

Les métiers du marketing : un large choix de débouchés

Dernière raison de choisir un Bachelor Responsable Marketing : les possibilités d’insertion professionnelle. En effet, les métiers de la communication et du marketing recrutent largement, notamment en sortie d’école car ils ont besoin de professionnels formés aux nouvelles techniques (webmarketing notamment).

Durant votre diplôme en alternance, vous aurez déjà la possibilité de travailler dans ce secteur. Par exemple en tant qu’assistant marketing ou communication. Une fois titulaire d’un Bachelor vous pourrez prétendre à des postes de Responsable Marketing, Chef de projet ou encore Chargé d’études marketing.

L’objectif de tous ces métiers reste le même : l’acquisition et la fidélisation d’une clientèle grâce aux techniques marketing et commerciales. Selon le poste ou le type d’entreprise et de produits, vous vous adresserez à des professionnels ou des particuliers (B2B ou B2C).

Pour conclure, nous pouvons vous dire qu’il existe de nombreuses et excellentes raisons de choisir de faire un Bachelor Responsable Marketing Commercial et Expérience Client (RM2C). Pour réussir votre orientation et trouver plus rapidement un emploi, n’hésitez pas à choisir la voie de l’alternance et à vous inscrire chez Ecole Sup’ Paris. Notre école en alternance vous propose de suivre des BTS et Bachelor en commerce, marketing et immobilier !