L’alternance à Paris : conseils et astuces

Retrouvez ici des conseils sur les études en alternance, les révisions, les examens, les entretiens professionnels

Réussir son BTS et son Bachelor en alternance

Le rythme est-il difficile à suivre en alternance ?

Alterner entre cours à l’école et présence en entreprise est un véritable challenge à relever pour tout élève au sein de l’un de nos BTS en alternance. Pour arriver à vos fins, il est important de suivre une méthodologie précise.

TOP 10 des questions sur l’alternance

Quel est le coût d’une formation en alternance ? Pour quelle rémunération ? Comment trouver un contrat ? Découvrez les réponses aux 10 questions que se posent le plus les étudiants sur l’alternance.

Quels sont les avantages de l’apprentissage pour l’apprenti ?

Ecole’Sup Paris vous détaille les raisons de choisir l’apprentissage comme dispositif de formation !

Comment trouver un patron pour un BTS en alternance ?

On vous explique ici comment trouver un patron et une entreprise d’accueil pour votre ou vos années d’études en alternance. Voici nos conseils pour organiser sa recherche d’alternance !

L’apprentissage, un contrat particulièrement intéressant pour les entreprises

Recruter un apprenti est très avantageux surtout depuis le plan gouvernemental lancé en juin 2020 ! Découvrons ces mesures et les bonnes raisons d’embaucher un étudiant sous contrat d’apprentissage !

Quelles aides obtenir en tant qu’étudiant en contrat d’alternance ?

Vous pensez intégrer une formation en alternance à la rentrée ? Découvrez les aides réservées aux jeunes étudiants-salariés de nos BTS et Bachelor en alternance !