LE BDE ÉCOLESUP' PARIS

eleves-ecole-sup-paris

Choisir l’alternance pour passer un diplôme nécessite un engagement important autant sur le plan professionnel que sur le plan scolaire.

Le rythme est soutenu, et les étudiants n’ont pas toujours le temps d’organiser des évènements.

L’association d’ÉcoleSup’ Paris permet d’accompagner les étudiants autour de différentes activités.

eleves-ecole-sup-paris-bts-alternance

LA JOURNÉE D’INTÉGRATION

C’est une étape importante pendant laquelle les étudiants apprennent à se connaitre, créent des affinités, se lient d’amitié, etc. Elle a lieu tous les ans pour TOUS les étudiants de l’école, toutes promos confondues. Ainsi l’échange est inter-classes et inter-promos…

Ce qu’ils en disent…

« La journée d’inté était vraiment cool ! Ca nous a permis de rencontrer les autres classes de l’école. En alternance on n’a pas vraiment le temps de passer du temps avec tous tous les autres étudiants d’EcoleSup’, du coup c’était une super initiative de la part du BDE.
A refaire ! »

Romane, étudiante en BTS NRC

« C’est vrai que la journée d’intégration nous a permis de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes, mais surtout de décompresser. C’est important de ne se retrouver qu’entre étudiants de temps à autres. Et le fait de faire quelques soirées et activités, c’est le meilleur moyen de garder une ambiance chaleureuse à l’école ! »
Sophie, étudiante en BTS MUC