LES PASSERELLES BTS

UNE CHANCE D’ACCÉDER AUX GRANDES ÉCOLES DE COMMERCE GRACE À UNE PRÉPARATION INTÉGRÉE AU PROGRAMME DU BTS.

Le BTS à ÉcoleSup’ fonctionne comme une « prépa » vers les grandes écoles de commerce. Il s’agit d’une préparation intégrée au programme du BTS et sans aucun frais supplémentaire pour les étudiants.

Nous l’appelons le BTS « Prépa » et il permet à ceux qui le souhaitent, d’ouvrir leur horizon à des diplômes Bac+4 et Bac+ dans les grandes écoles.

Les concours d’admissions parallèles réclament une préparation à des exercices d’admission, un entraînement qui n’est pas abordé au cours d’un cursus classique de BTS.
École Sup’ Paris a pour vocation première de développer l’ambition scolaire de ses étudiants.
Nous formons nos élèves, dès la première année de BTS, aux concours d’écoles de commerce.

  • Nous formons nos étudiants à la méthodologie de la note de synthèse, épreuve de culture générale.
  • Tous nos étudiants auront l’obligation de passer le TOEIC en anglais et seront entraînés et formés pour cela. Le TOEIC est un plus pour le CV, pour l’entraînement à l’examen de BTS, et permet un entrainement aux concours d’admissions parallèles en école de commerce.
  • Nos étudiants suivent des cours de préparation au TAGE MAGE.
Les avantages du BTS "Prépa" ÉcoleSup'
  • Nous vous ouvrons de nouvelles perspectives vers les Master de grandes écoles.

 

  • Nous vous préparons et vous formons gratuitement pour les concours passerelles.

 

  • Nous vous préparons aux entretiens d’admissions grâce à notre parfaite connaissance des mécanismes d’entrée en grandes écoles.

 

  • Nous proposons, pour nos meilleurs étudiants, des sponsors pour payer leurs études en grandes écoles.

Ils en parlent

R-sitrukEn 2014, Rubens Sitruk, étudiant d’Ecole Sup’ Paris (Paris 3e), a obtenu son BTS MUC. Il intègre ensuite INSEEC Business School, il répond à nos questions.

 

 

 

ESP : Après l’obtention votre BTS MUC, vous avez intégré l’INSEEC grâce au partenariat avec Ecole Sup’ Paris. Quelle formation suivez-vous ?
RS : J’ai intégré un Master spécialisé dans le Commerce International au sein de l’INSEEC Business School.

ESP : En quoi le fonctionnement d’Ecole Sup’ Paris vous a-t-elle aidé à intégrer cette formation ?
RS : Après deux années infructueuses en faculté de gestion à La Sorbonne, le système d’encadrement individualisé d’Ecole Sup’ m’a permis de savoir exactement ce que je voulais faire. En plus des cours classique du BTS MUC, nous avions des cours de préparation au Tage-Mage ainsi qu’au grand oral d’admission grandes écoles. De plus, les directeurs d’admission d’école de commerce sont venus à l’école pour nous expliquer les différentes filières en école de commerce. Tout ça me correspondait absolument et je n’aurais pas pu le trouver dans une école de BTS en alternance plus classique. De plus, gràce à la qualité du corps enseignant, j’ai repris le gout du travail et de l’apprentissage. Deux valeurs que j’avais complètement zappées à la Fac !

En 2014, Timothée Affergan, étudiant d’Ecole Sup’ Paris (Paris 3e), a obtenu son BTS MUC. Il intègre ensuite INSEEC Business School, il répond à nos questions.

 

ESP : Après l’obtention de ton BTS MUC, vers quelle formation t’es-tu orienté ? Et Pourquoi ?
TA : Mon choix d’orientation s’est fait en amont de l’obtention de mon BTS MUC alternance. Au vue de la redondance des formations actuellement proposées, il a fallu faire un choix réfléchi. Pour ma part, j’ai hésité entre poursuivre en IAE pour obtenir une licence au sein d’une université publique ou rattraper une école de commerce par l’intermédiaire des concours parallèles.
Me sentant l’énergie de poursuivre des études longues, j’ai choisi de faire une grande école de commerce afin d’obtenir un diplôme reconnu de niveau master 2 (bac +5) en prenant le temps nécessaire pour me spécialiser.

ESP : Que fais-tu actuellement ? Qu’envisages-tu pour ton avenir professionnel ?
TA : A l’heure actuelle, je poursuis mes études en master 1 au sein de l’INSEEC Business School (qui s’appellera Insignis Business School dès l’année prochaine). Je suis en majeure Marketing dans la spécialité Digital Web afin de me préparer à travailler dans le secteur du Big Data et du e-commerce.
L’année prochaine, j’effectuerai ma deuxième année de master en alternance au sein de l’entreprise IBM en tant que Data Analyst Junior.

L’OPPORTUNITÉ DE POURSUIVRE VOS ÉTUDES DANS L’UNE DE NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Partenaire contrat alternance

inseecLes responsable des admissions de l’INSEEC Amandine Bailliet et Blaise Zervelis présente les programmes aux étudiants d’EcoleSup’.

Amandine Baillet, responsable des admissions de l’INSEEC

p-chouissa« Nous travaillons avec EcoleSup’ car nous sommes, comme eux, convaincus que chaque jeune est unique, et que chacun peut exceller et s’épanouir dans la voie qui lui convient : celle qui correspond à ses goûts, ses rêves et ses ambitions, mais surtout celle dans laquelle il pourra exploiter au mieux ses qualités et facilités pour révéler son potentiel. Nous intervenons auprès des élèves de l’école pour les informer sur les possibilités de poursuites d’études en France comme à l’étranger et sur les démarches à effectuer pour les inscriptions et candidatures. »

Pauline Chouissa, conseillère d’orientation spécialisée dans les programmes à l’international

Enregistrer